Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Detecteur ouverture porte en rouge ?

Bonjour. Je viens de voir que dans ma liste des éléments, le détecteur d'ouverture, qui fonctionnait bien jusqu'a présent, reste en rouge. J'ai ouvert puis refermé la porte en question, pas moyen. Il reste en rouge. Que faire?? Est-ce la pile?? Merci de votre aide.

Patrick D.
Patrick D.

Patrick D.

Niveau
1
100 / 750
points
Code postal:
95240
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
8 rue de la Mardelle
Ville:
CORMEILLES EN PARISIS
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    On commence toujours par changer la pile.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Patrick D.
    Patrick D.

    Patrick D.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    95240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 rue de la Mardelle
    Ville:
    CORMEILLES EN PARISIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mais, quand c'est la pile, y'a pas un sms qui prévient avant? Bon, de toute façon, je vais la changer,je verrai bien..

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, les sms c'est uniquement pour les alertes d'intrusion où de tentative d'intrusion.

    Patrick D.
    Patrick D.

    Patrick D.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    95240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 rue de la Mardelle
    Ville:
    CORMEILLES EN PARISIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Pile changée ce jour! Toujours le même souci. Qu'est-ce que cela veut dire? Le détecteur est-il HS? D'ailleurs, cela m'amène à une question relative a ce changement de pile: J'ai pris la précaution de couper l'alarme en appuyant sur le bouton OFF de la télécommande,afin d'avoir le voyant vert, signifiant que l'alarme est arrêtée pour 2 mns. Or, elle s'est déclenchée? Normal? Qu'est -ce que je n'ai pas fait correctement?
    Merci de support.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, sur l'interface pour retirer l'auto protection de l'alarme, il suffit de mettre l'élément concerné sur pose (triangle à droite);
    si vous le faites via une télécommande, il faut faire un appui long sur OFF = bip centrale + extinction led rouge.
    Pouvez-vous nous faire une capture de votre interface éléments en mode utilisateur et installateur?
    Si vous avez ouvert ce DO et que l'alarme c'est déclenchée c'est déjà bon signe, cela veut dire que ce DO est bien reconnu par le système.

    Patrick D.
    Patrick D.

    Patrick D.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    95240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 rue de la Mardelle
    Ville:
    CORMEILLES EN PARISIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci encore de votre aide.
    Bizarrement, la porte en "rouge" a disparu alors que j'allais voir le résultat en mode utilisateur et installateur. Donc tant mieux, cela refonctionne..
    Pour mettre l'élément dont je dois changer la pile, via l'interface ordinateur, je dois être en mode installateur et cliquer à droite, sur le bouton "pause" j'imagine? Car avec la télécommande, j'ai beau appuyer sur OFF, jusqu'à ce que le voyant rouge devienne vert, l'alarme reste active. Ceci avec la telec 2 boutons. Peut-être devrais-je essayer avec la 4 boutons?

    Patrick D.
    Patrick D.

    Patrick D.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    95240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 rue de la Mardelle
    Ville:
    CORMEILLES EN PARISIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici mes captures d'écran.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voilà, soit vous cliquez sur "pause" c'est le plus facile, soit, sur le clavier: Code installateur>menu>OFF jusqu'à extinction led + bip centrale, soit sur une TC appui sur OFF jusqu'à extinction led rouge + bip centrale.

    Il n'y a jamais été question de led verte...????

    Patrick D.
    Patrick D.

    Patrick D.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    95240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 rue de la Mardelle
    Ville:
    CORMEILLES EN PARISIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et bien, sur la télécommande, quand j’appuie sur OFF, la LED rouge s'allume, la centrale émet un bip, puis la LED passe au vert ! Est-ce que j’appuie trop longtemps??

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Etes-vous certain d'appuyer sur OFF et pas sur ON...? Car, si la led passe au vert, le système vient de s'enclencher.
    je vous confirme que la led passe au rouge puis doit s'éteindre.

    Patrick D.
    Patrick D.

    Patrick D.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    95240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 rue de la Mardelle
    Ville:
    CORMEILLES EN PARISIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, j'appuye bien sur off, mais je dois garder le doigt dessus trop longtemps, puisque la LED repasse au vert !!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique