Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Problème liaison Tahoma et Io ?

Bonjour,
Un installateur m'a installé des volets roulants avec moteur Somfy S&SO RS 100 iO double isolation, avec des émetteurs de commande individuelle Situo 1 iO télécommande 1 canal.
Je n'arrive pas à rajouter les équipements via la configuration Tahoma, ça n'a pas l'air de détecter mes volets.
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
Merci !!!

Jeff M.
Jeff M.

Jeff M.

Niveau
0
85 / 100
points
Code postal:
69009
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
27F rue du Bourbonnais
Ville:
Lyon
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dès lors que les RAZ seront faites sur tous vos RS100 vous pourrez les affecter à Tahoma via leur point de commande.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Si ca ne fonctionne pas en sélectionnant "situo 1" essayez "sans télécommande".

    Jeff M.
    Jeff M.

    Jeff M.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    69009
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27F rue du Bourbonnais
    Ville:
    Lyon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour votre réponse rapide, malheureusement ça ne fonctionne pas aussi :(

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mais pourquoi votre installateur ne l'a pas fait?
    Ca lui prenait 2mn !
    Maintenant je crains fort qui faille faire une RAZ sur chaque VR pour pouvoir les affecter dans Tahoma via leur point de commande individuel.

    Attendez confirmation d'un yellow's et/ou d'autres contributeurs.

    Jeff M.
    Jeff M.

    Jeff M.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    69009
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27F rue du Bourbonnais
    Ville:
    Lyon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Malheureusement l'installateur, je l'attends depuis 1 an pour changer une baie vitrée et je n'ai plus signe de vie de lui ... alors pour une installation de télécommande je vous laisse imaginer. Mais merci encore pour votre intervention

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Est-ce que ca vous intéresserez de connaitre la manip sur un VR, et, si ca marche vous le faites sur chaque VR.
    Il faut pouvoir déconnecter le VR de la ligne dédiée, soit dans sa boite de dérivation, soit sous le coffre.

    faites-le moi savoir et je vous aiderais.

    Jeff M.
    Jeff M.

    Jeff M.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    69009
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27F rue du Bourbonnais
    Ville:
    Lyon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'avoue ne pas savoir faire personnellement ... mais je veux bien connaître l'astuce pour voir si un de mes proches peut m'aider. Merci encore

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faut impérativement isoler le VR de la ligne dédiée afin qu'aucun autre VR se subisse le même sort et de ce fait déprogramme toute l'installation.

    Il faut coupez le disjoncteur dédié à la ligne VR.
    S'assurer que plus aucun VR ne soit alimenter.
    Débrancher le VR concerné à sa dérivation, ph/nt suffisent. Puis, raccorder le VR via une rallonge provisoire elle -même branchée à un prise murale alimentée en 230v.
    Ainsi ce VR est isolé de tous les autres.
    Faites cette manip;
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    Rebranchez le VR et relevez le disjoncteur.
    Allez dans Tahoma pour l'affecter via sa télécommande.
    Si ca marche, faites pareil pour tous les VR.

    Jeff M.
    Jeff M.

    Jeff M.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    69009
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27F rue du Bourbonnais
    Ville:
    Lyon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Malheureusement cette manipulation est beaucoup trop compliquée pour moi :( il y a t'il une solution plus simple ? Quitte à renvoyer la box Tahoma et acheter une télécommande pour contrôler les 4 volets ? Merci encore

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jeff, ca ne changera rien...! Avec une télécommande il faudra aussi affecter les VR de la même manière.
    En réalité c'est très simple à faire.

    Bonjour Jeff et M le Coyote,

    Les motorisations RS100 ne nécessitent pas d'effectuer une double coupure d'alimentation pour effectuer une remise à zéro. Vous devez suivre la procédure décrite au lien ci-dessous, volet roulant par volet roulant :

    FAQ : Comment effectuer une remise à zéro et une reprogrammation d'un moteur RS100 IO ?

    Ensuite, vous pourrez les ajouter à TaHoma en suivant la procédure classique via la Situo.

    Bonne journée,

    Jeff M.
    Jeff M.

    Jeff M.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    69009
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27F rue du Bourbonnais
    Ville:
    Lyon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, du coup si je fais la procédure, mes appareils apparaîtront directement lorsque je ferai la recherche d'équipements ? Merci

    Jeff M.
    Jeff M.

    Jeff M.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    69009
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27F rue du Bourbonnais
    Ville:
    Lyon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mon volet bloc à l'étape ou il faut appuyer sur les 3 boutons, rien ne se passe ... :(

    Bonjour Jeff,

    Êtes-vous sûre que votre moteur est un RS100 IO et non un RS100 IO Hybrid ?

    Bonne journée,

    Jeff M.
    Jeff M.

    Jeff M.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    69009
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27F rue du Bourbonnais
    Ville:
    Lyon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sûr non, je n'ai fait que reprendre la facture de mon "spécialiste"

    Bonjour Jeff,

    La procédure fonctionne aussi avec un RS100 Hybrid IO, aucun de de vos moteurs ne réagit à la procédure que je vous ai indiqué ?

    Bonne journée,

    Jeff M.
    Jeff M.

    Jeff M.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    69009
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27F rue du Bourbonnais
    Ville:
    Lyon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il semblerait que ça ne réponde pas à la phase 2, une fois que la RAZ est sensée être faite. Je suis obligé de rappuyer sur le bouton prog pour que le volet réagisse comme avant

    Bonjour Jeff,

    Merci d'être plus explicite sur les détail de la procédure que vous effectuez.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique