Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès demain Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Freebox Delta impossible de se conncter à distance (souc Https) via appli IOS

Bonjour,

Suite au passage de la freebox revolution à la freebox delta il est impossible de se connecter à distance via l'appli. j'ai pourtant paramétré les mêmes ports qu'avant....
J'ai l'impression qu'il y a un souci pour se connecter via https
je pense qu'il manque un paramétrage (cf photo uniquement free
merci de vos retours

francois V.
francois V.

francois V.

Niveau
0
61 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour François,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    francois V.
    francois V.

    francois V.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je précise qu'il doit quand même y avoir une incompatibilité entre la centrale somfy alarme & la freebox delta au niveau https car j'obtiens le message suivant Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée xx.xxx.xx.xx utilise un protocole incompatible.
    ERR_SSL_VERSION_OR_CIPHER_MISMATCH

    francois V.
    francois V.

    francois V.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Réponse à Thomas,
    Le N° de la centrale est le suivant : 590309

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour François,

    Pouvez-vous m'indiquer les ports que vous avez ouvert pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans les paramétrages de votre box ADSL ?

    D'après un autre utilisateur équipé d'une Freebox Delta et d'un système d'alarme Somfy, l'agrégation 4G fait que la Freebox Delta envoie une autre adresse rendant l'accès à distance impossible, Free serait informé du problème et travaille dessus. Il faut donc en attendant que la solution soit déployée chez Free, désactiver l'agrégation 4G de la box.

    Bonne journée,

    francois V.
    francois V.

    francois V.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai ouvert les ports 81 & 443 comme c'était le cas auparavant sur ma freebox revolution.
    cela fonctionnait sans problème.
    j'ai essayé d'autres ports, ça ne fonctionne pas non plus...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour François,

    Laissez le port 81 et 443, par contre avez-vous pu regarder par rapport à l’agrégation 4G de votre box ?

    Bonne journée,

    pascal O.
    pascal O.

    pascal O.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour même souci depuis 3 mois, ca fait 3 mois que j'attends le rappel de l'assistance somfy........

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    De plus, s'il s'agit d'une Freebox Delta, avez-vous pu regarder si l'agrégation 4G était active ?

    Bonne journée,

    pascal O.
    pascal O.

    pascal O.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour lr numéro de mon transmetteur est 530641,
    et j'ai bien désactivé la 4G

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal,

    Je vous informe qu'il était indiqué sur nos serveurs que vous utilisiez le port 43 à la place du 443, sûrement une erreur que j'ai corrigé, l'accès à distance à votre système d'alarme est maintenant fonctionnel.

    Bonne journée,

    pascal O.
    pascal O.

    pascal O.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    BONJOUR,

    je viens d'essayer ça ne fonctionne toujours pas

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal,

    Pourtant je vous confirme que votre accès à distance est pourtant bien fonctionnel, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran du message d'erreur que vous obtenez ?

    Bonne journée,

    pascal O.
    pascal O.

    pascal O.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    voila en pieces jointe capture d'écran

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal,

    Avez-vous vérifier que la carte d'authentification dans le menu "Carte d'authentification" corresponde bien à vos codes ? Si non, il faudra les rentrer un à un.

    Bonne journée,

    Bonjour idem pour moi ! impossible de connexion avec appli IOS depuis mon changement de freebox DELTA et centrale PROTEXIOM ! ca vient de la double ip 4G ... SAV Somfy doit trouver une solution à ce problème général. il y a des posts qui fleurissent dans tous les forom, inutile de réinitialiser les ip des centrales, ca ne sert a rien :-(

    GAEL J.
    GAEL J.

    GAEL J.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    68680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 RUE DES JONQUILLES
    Ville:
    KEMBS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Meme problème, avec ma box Delta, si vous avez une solution, je suis preneur !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Franck et Gaël,

    Je vous confirme que nous avons identifié le souci que vous rencontrez, il est lié à l'agrégation 4G de la Freebox Delta. En effet, lorsque cette fonctionnalité est activée, l'adresse IP publique renvoyée par votre box ADSL à nos serveurs est différente de l'adresse IP publique réelle de votre box ADSL pour laquelle l'ouverture des ports 80 et 443 a été réalisée. Par conséquent, nos serveurs réagissent comme si vous n'aviez pas ouvert les ports 80 et 443 nécessaires au fonctionnement de l'accès à distance.

    D'après un autre utilisateur équipé d'une Freebox Delta et d'un système d'alarme Somfy, Free serait informé du problème et travaillerait dessus. J'ai tout de même ouvert un ticket auprès de notre service informatique pour voir si nous pouvons faire quelque chose de notre côté.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique