Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Freebox Delta impossible de se conncter à distance (souc Https) via appli IOS

Bonjour,

Suite au passage de la freebox revolution à la freebox delta il est impossible de se connecter à distance via l'appli. j'ai pourtant paramétré les mêmes ports qu'avant....
J'ai l'impression qu'il y a un souci pour se connecter via https
je pense qu'il manque un paramétrage (cf photo uniquement free
merci de vos retours

francois V.
francois V.

francois V.

Niveau
1
187 / 750
points
  • Partager cette question

    Bonjour François,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    francois V.
    francois V.

    francois V.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    je précise qu'il doit quand même y avoir une incompatibilité entre la centrale somfy alarme & la freebox delta au niveau https car j'obtiens le message suivant Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée xx.xxx.xx.xx utilise un protocole incompatible.
    ERR_SSL_VERSION_OR_CIPHER_MISMATCH

    francois V.
    francois V.

    francois V.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    Réponse à Thomas,
    Le N° de la centrale est le suivant : 590309

    Bonjour François,

    Pouvez-vous m'indiquer les ports que vous avez ouvert pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans les paramétrages de votre box ADSL ?

    D'après un autre utilisateur équipé d'une Freebox Delta et d'un système d'alarme Somfy, l'agrégation 4G fait que la Freebox Delta envoie une autre adresse rendant l'accès à distance impossible, Free serait informé du problème et travaille dessus. Il faut donc en attendant que la solution soit déployée chez Free, désactiver l'agrégation 4G de la box.

    Bonne journée,

    francois V.
    francois V.

    francois V.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    J'ai ouvert les ports 81 & 443 comme c'était le cas auparavant sur ma freebox revolution.
    cela fonctionnait sans problème.
    j'ai essayé d'autres ports, ça ne fonctionne pas non plus...

    pascal O.
    pascal O.

    pascal O.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour même souci depuis 3 mois, ca fait 3 mois que j'attends le rappel de l'assistance somfy........

    Bonjour Pascal,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    De plus, s'il s'agit d'une Freebox Delta, avez-vous pu regarder si l'agrégation 4G était active ?

    Bonne journée,

    pascal O.
    pascal O.

    pascal O.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour lr numéro de mon transmetteur est 530641,
    et j'ai bien désactivé la 4G

    Bonjour Pascal,

    Je vous informe qu'il était indiqué sur nos serveurs que vous utilisiez le port 43 à la place du 443, sûrement une erreur que j'ai corrigé, l'accès à distance à votre système d'alarme est maintenant fonctionnel.

    Bonne journée,

    pascal O.
    pascal O.

    pascal O.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    BONJOUR,

    je viens d'essayer ça ne fonctionne toujours pas

    Bonjour Pascal,

    Pourtant je vous confirme que votre accès à distance est pourtant bien fonctionnel, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran du message d'erreur que vous obtenez ?

    Bonne journée,

    pascal O.
    pascal O.

    pascal O.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    voila en pieces jointe capture d'écran

    Bonjour Pascal,

    Avez-vous vérifier que la carte d'authentification dans le menu "Carte d'authentification" corresponde bien à vos codes ? Si non, il faudra les rentrer un à un.

    Bonne journée,

    Bonjour idem pour moi ! impossible de connexion avec appli IOS depuis mon changement de freebox DELTA et centrale PROTEXIOM ! ca vient de la double ip 4G ... SAV Somfy doit trouver une solution à ce problème général. il y a des posts qui fleurissent dans tous les forom, inutile de réinitialiser les ip des centrales, ca ne sert a rien :-(

    GAEL J.
    GAEL J.

    GAEL J.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Meme problème, avec ma box Delta, si vous avez une solution, je suis preneur !

    Bonjour Franck et Gaël,

    Je vous confirme que nous avons identifié le souci que vous rencontrez, il est lié à l'agrégation 4G de la Freebox Delta. En effet, lorsque cette fonctionnalité est activée, l'adresse IP publique renvoyée par votre box ADSL à nos serveurs est différente de l'adresse IP publique réelle de votre box ADSL pour laquelle l'ouverture des ports 80 et 443 a été réalisée. Par conséquent, nos serveurs réagissent comme si vous n'aviez pas ouvert les ports 80 et 443 nécessaires au fonctionnement de l'accès à distance.

    D'après un autre utilisateur équipé d'une Freebox Delta et d'un système d'alarme Somfy, Free serait informé du problème et travaillerait dessus. J'ai tout de même ouvert un ticket auprès de notre service informatique pour voir si nous pouvons faire quelque chose de notre côté.

    Bonne journée,

    Haut de page