Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

impossible d éteindre mon alarme avec la touche 9

bonjour
j ai internet avec free avec 2 forfaits téléphoniques
j ai changé de fournisseur téléphonique avec un nouveau téléphone S8 cher SFR (R=D) depuis avec se dernier impossible d éteindre avec la touche 9 mon alarme
cordialement

jean pierre A.

    Réponses

    Bsr
    Plus de précision svp ! ?
    Je suppose que vous parlez d'une alarme de type Protexiom ou Protexial ? La touche "9" du téléphone sur ces alarmes servant à acquitter le défaut et non à l'"éteindre" comme vous le dîtes !

    jean pierre A.

    bonjour
    alarme protexiom la touche 9 ne fonctionne pas comme auparavant j ai toujours des appels après avoir appuyé sur la touche 9 sur mon new téléphone avec abonnement (R=D) .
    j ai changé la priorité dans la liste de téléphone pour l envoi de message d alarme en synthèse vocale par la ligne téléphonique filaire (RTC)
    j ai placé en premier le téléphone de mon épouse avec le forfait free et la touche 9 fonctionne.
    que faire?

    jean pierre A.

    bonjour
    avec ce nouveau téléphone ,j arrive a tout faire ,mise en marche par zone descendre ou monter les volets

    jean pierre A.

    bonjour
    oui juste cette fonction

    jean pierre A.

    oui uniquement sur ce téléphone

    jean pierre A.

    acheté neuf il y s a 2 mois
    il s agit du S8 samsung

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Êtes-vous sûre que ce problème est présent qu'avec ce téléphone, car généralement c'est la box ADSL qui effectue la gestion des codes DTMF.

    Pour être plus claire avec l'impossibilité d'arrêter le cycle d'appel via la touche 9, je vous informe que notre Centrale/Transmetteur fonctionne avec des codes DTMF (variation de fréquence sonore dû à l'appui sur une touche du téléphone). Lorsque le transmetteur vous contacte suite à un déclenchement, vous devez appuyer sur la touche neuf. Ce qui est censé entraîner une variation de tonalité que le Transmetteur va identifier comme étant un acquittement ou non. Ce genre de code fonctionne uniquement sur une ligne analogique fixe, fonctionne parfois sur une ligne téléphonique numérique (ADSL) avec certain modèle de box, il semblerait donc que ces codes DTMF ne fonctionnent pas avec votre box.

    Bonne journée,

    jean pierre A.

    bonjour
    je ne pense pas que c est une histoire de box
    puisque le téléphone de mon épouse fonctionne très bien box free avec forfait mobile free
    par contre moi maintenant avec mon forfait SFR ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Si le problème est lié au téléphone, il sera compliqué pour moi de vous aider vu que ça sort de mon champs de compétence.

    Bonne journée,

    jean pierre A.

    bonjour
    je pense que c est un problème box FREE et téléphone SFR