Question en attente de réponse
bonjour
j ai internet avec free avec 2 forfaits téléphoniques
j ai changé de fournisseur téléphonique avec un nouveau téléphone S8 cher SFR (R=D) depuis avec se dernier impossible d éteindre avec la touche 9 mon alarme
cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bsr
Plus de précision svp ! ?
Je suppose que vous parlez d'une alarme de type Protexiom ou Protexial ? La touche "9" du téléphone sur ces alarmes servant à acquitter le défaut et non à l'"éteindre" comme vous le dîtes !
bonjour
alarme protexiom la touche 9 ne fonctionne pas comme auparavant j ai toujours des appels après avoir appuyé sur la touche 9 sur mon new téléphone avec abonnement (R=D) .
j ai changé la priorité dans la liste de téléphone pour l envoi de message d alarme en synthèse vocale par la ligne téléphonique filaire (RTC)
j ai placé en premier le téléphone de mon épouse avec le forfait free et la touche 9 fonctionne.
que faire?
Bjr
Est-ce que les autres touches de votre téléphone fonctionnent si par exemple vous appelez votre transmetteur pour mettre l'alarme en "ON" puis "OFF" ?
bonjour
avec ce nouveau téléphone ,j arrive a tout faire ,mise en marche par zone descendre ou monter les volets
Donc seul l'acquittement par la touche "9" ne fonctionne pas ?
bonjour
oui juste cette fonction
… et uniquement avec votre propre téléphone ?
oui uniquement sur ce téléphone
Donc le problème viendrait plutôt du téléphone.
Quels sont sa marque et son modèle ?
acheté neuf il y s a 2 mois
il s agit du S8 samsung
Bonjour Jean-Pierre,
Êtes-vous sûre que ce problème est présent qu'avec ce téléphone, car généralement c'est la box ADSL qui effectue la gestion des codes DTMF.
Pour être plus claire avec l'impossibilité d'arrêter le cycle d'appel via la touche 9, je vous informe que notre Centrale/Transmetteur fonctionne avec des codes DTMF (variation de fréquence sonore dû à l'appui sur une touche du téléphone). Lorsque le transmetteur vous contacte suite à un déclenchement, vous devez appuyer sur la touche neuf. Ce qui est censé entraîner une variation de tonalité que le Transmetteur va identifier comme étant un acquittement ou non. Ce genre de code fonctionne uniquement sur une ligne analogique fixe, fonctionne parfois sur une ligne téléphonique numérique (ADSL) avec certain modèle de box, il semblerait donc que ces codes DTMF ne fonctionnent pas avec votre box.
Bonne journée,
bonjour
je ne pense pas que c est une histoire de box
puisque le téléphone de mon épouse fonctionne très bien box free avec forfait mobile free
par contre moi maintenant avec mon forfait SFR ?
Bonjour Jean-Pierre,
Si le problème est lié au téléphone, il sera compliqué pour moi de vous aider vu que ça sort de mon champs de compétence.
Bonne journée,
Pour info, j'ai moi-même un Samsung S8+, et je n'ai pas ce problème !
bonjour
je pense que c est un problème box FREE et téléphone SFR
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
jean pierre a répondu
Jean-Luc a répondu
Thomas a répondu
jean pierre a répondu
Thomas a répondu
jean pierre a répondu
Jean-Luc a répondu
jean pierre a répondu
Jean-Luc a répondu
jean pierre a répondu
Jean-Luc a répondu
jean pierre a répondu
Jean-Luc a répondu
jean pierre a répondu
Jean-Luc a répondu
jean pierre a posé une nouvelle question