Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

une erreur est survenue avec la fonction camera interieure

a partir de l application sur mon smartphone android 8.1.0 , depuis fin décembre 2018, quand je veux prendre une photo avec ma camera intérieure somfy, j ai le message: " une erreur est survenue" en rouge. remarque: avant cela marchait tres bien...j ai de la place en memoire...
merci

jive O.
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    Quel est le modèle de votre caméra ?

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    c est la somfy d interieur

    Bonjour Jive,

    Pouvez-vous télécharger la nouvelle version de l'application Somfy Protect et me dire si la situation continue ? Si oui, quel est le modèle de votre Smartphone ? Avez-vous essayé avec un autre Smartphone ?

    Bonne journée,

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    bonjour, mon smatphone est un samsung J7 2016..
    . si je veux télécharger la derniere version logicielle somfy protect, je n ai que le choix désinstaller et ouvrir...ai je la dernière version???
    je n ai pas essayé avec un autre smartphone...
    merci.

    Bonjour Jive,

    Cela veut dire que vous avez la dernière version de l'application. Pouvez-vous m'envoyer une capture d'écran avec le message d'erreur ?

    Bonne journée,

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    bonjour, voici la photo . merci.

    Bonjour jive,

    Je vais vous envoyer un e-mail avec une procédure complémentaire car nous n'arrivons à reproduire ce message d'erreur sur des téléphones Android.

    Bonne journée,

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    comme j ai répondu a votre email **** qui a été refusé(<***@forum-utilisateurs.somfy.fr>: connect to
    forum-utilisateurs.somfy.fr***.88.105.120]:25: Connection refused...
    -------------------------------------------------------
    en reponse a votre amil:
    Bonjour jive,

    Suite à nos échanges sur le forum Somfy, pourriez-vous nous ajouter à votre installation en tant que "Propriétaire" pour que nous puissions reproduire cette situation dans votre installation ?

    Il suffit d'ajouter temporairement ***somfy.com en tant que propriétaire. Je vous inviterai ensuite à supprimer cet utilisateur une fois les tests seront effectués. N'hésitez pas à m'indiquer un créneau la semaine prochaine pour que je puisse accéder à la caméra et tenter la prise de photo.
    Bien cordialement,
    Jorge
    ------------------------------------------------------
    voici ma réponse du 5 avril

    bonjour,

    Comme demandé, je vous ai déclaré comme propriétaire (Jorge C - ***@somfy.com). Vous pouvez vous connecter a mon installation du lundi au vendredi de 7h00 à 14h00 cette semaine.

    cordialement

    j y f

    Bonjour jive,

    Pouvons-nous regarder cette semaine à nouveau entre 7h00 et 14h00 ?

    Bonne journée,

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    ok Jorge C. allez y.

    Bonjour Jive,

    Je viens d'effectuer le test depuis un Android. J'ai réussi à faire deux captures d'écran qui se sauvegardent correctement dans la galerie du Smartphone. Je n'ai eu à aucun moment le même message d'erreur que vous recevez.

    Je vous invite à effacer la cache de l'application, la supprimer et la réinstaller. Vérifiez que la mémoire du téléphone n'est pas pleine et testez à nouveau.

    Bien entendu, vous pouvez supprimer notre accès à votre installation.

    Bonne journée,

    jive O.
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    merci pour votre aide.

    1.comment supprimer le cache de l appli ?
    2.comment faire un backup de mon installation pour ne pas avoir à tous les capteurs/ cameras a redéclarer ? recalibrer?

    Bonjour Jive,

    Pour supprimer la cache, vous devez accéder aux données de stockage. Cela peut être nommé différemment selon le modèle de téléphone.

    Vous n'aurez pas besoin de faire un back-up de l'installation, votre installation reste la même malgré une suppression de l'application. Cela vous permet notamment de pouvoir accéder à votre installation depuis n'importe quel Smartphone.

    Bonne journée,

    jive O.
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    bonjour Jorge C. j ai vidé le cache, désinstallé l appli, désinstallé l appli somfy protect...c est pareil...

    par contre j ai supprimé ma cam de mes dispositifs, et je l ai réinstallé...ça marche...

    merci pour votre support...il me restera à comprendre pourquoi depuis janvier 2019 j ai des alertes d intrusion alors même que je n ai pas activé l alarme...voir la chronologie dans le journal des événements...je vous ai remis l accès à mon installation....merci

    Bonjour Jive,

    Si ces détections se reproduisent toujours avec le même accessoire, vous devez supprimer le capteur en question.

    Vous pouvez retirer définitivement notre accès à votre installation.

    Bonne journée,

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