Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

la caméra intérieure se déconnecte du réseau WiFi !

Bonjour,
La caméra intérieure s’arrête car « la connexion WiFI ne fonctionne plus correctement ».
Étonnant car cela se produit :

  • depuis début septembre (achetée chez SOMFY le 16 août 2024)
  • j’ai changé de box il y a environ 2 semaines (box SFR remplacée par box BOUYGUES) et j’ai re-paramétré la caméra en conséquence
  • 1 soir sur 2 ou 3
  • entre 20 et 23 heures
  • pendant 10 à 40 mn
  • tous mes autres dispositifs connectés en Wifi fonctionnent parfaitement, même beaucoup plus éloignés de la box, et aussi à l’extérieur !
  • Je coupe l’alimentation électrique de la caméra pendant 10 secondes et la caméra redémarre parfaitement.
    Pendant la « non connexion », j’ai déplacé la caméra puis la box … mais aucun changement.
    Aucune perturbation du réseau WiFi n’est à signaler.
    Merci de votre diagnostique.

Gilles C.
Gilles C.

Gilles C.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir
    Si j'ai bien compris ça marchait avec SFR mais avec Bouygues ça décroche.
    Vous êtes en ADSL ou en Fibre ?

    Gilles C.
    Gilles C.

    Gilles C.

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    Bonjour,
    Je suis connecté internet par la fibre.
    Le problème rencontré par la caméra avec la box SFR s'est malheureusement poursuivit avec la box BOUYGUES !
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Comme c'est le soir de 20h à 23h vous n'avez pas une TV ou une box TV connectée en wifi par hasard ?

    La TV est prioritaire sur les box, de ce fait si le débit devient insuffisant, la box déconnecte les matériels qui prenne trop de bande passante.

    Gilles C.
    Gilles C.

    Gilles C.

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    Bonsoir
    J'ai une tv avec une liaison CPL vers la box depuis 4 ou 5 ans.
    Pas de liaison WiFi lourde, surtout le soir après 20 h
    Bonne soirée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    OK
    Pour savoir si c'est une surcharge du Wifi, il faut activer le wifi invité sur la Bbox et installer la caméra dessus.
    C'est transparent pour l'application et sans risque puisse que la liaison est crypté.
    Votre caméra sera seule sans rien pour la perturber.

    Cette solution de contournement fonctionne déjà chez beaucoup d'utilisateurs avec succès.

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