Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

la caméra intérieure se déconnecte du réseau WiFi !

Bonjour,
La caméra intérieure s’arrête car « la connexion WiFI ne fonctionne plus correctement ».
Étonnant car cela se produit :

  • depuis début septembre (achetée chez SOMFY le 16 août 2024)
  • j’ai changé de box il y a environ 2 semaines (box SFR remplacée par box BOUYGUES) et j’ai re-paramétré la caméra en conséquence
  • 1 soir sur 2 ou 3
  • entre 20 et 23 heures
  • pendant 10 à 40 mn
  • tous mes autres dispositifs connectés en Wifi fonctionnent parfaitement, même beaucoup plus éloignés de la box, et aussi à l’extérieur !
  • Je coupe l’alimentation électrique de la caméra pendant 10 secondes et la caméra redémarre parfaitement.
    Pendant la « non connexion », j’ai déplacé la caméra puis la box … mais aucun changement.
    Aucune perturbation du réseau WiFi n’est à signaler.
    Merci de votre diagnostique.

Gilles C.
Gilles C.

Gilles C.

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    JACKY M.
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    Bonsoir
    Si j'ai bien compris ça marchait avec SFR mais avec Bouygues ça décroche.
    Vous êtes en ADSL ou en Fibre ?

    Gilles C.
    Gilles C.

    Gilles C.

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    Bonjour,
    Je suis connecté internet par la fibre.
    Le problème rencontré par la caméra avec la box SFR s'est malheureusement poursuivit avec la box BOUYGUES !
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Comme c'est le soir de 20h à 23h vous n'avez pas une TV ou une box TV connectée en wifi par hasard ?

    La TV est prioritaire sur les box, de ce fait si le débit devient insuffisant, la box déconnecte les matériels qui prenne trop de bande passante.

    Gilles C.
    Gilles C.

    Gilles C.

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    Bonsoir
    J'ai une tv avec une liaison CPL vers la box depuis 4 ou 5 ans.
    Pas de liaison WiFi lourde, surtout le soir après 20 h
    Bonne soirée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    OK
    Pour savoir si c'est une surcharge du Wifi, il faut activer le wifi invité sur la Bbox et installer la caméra dessus.
    C'est transparent pour l'application et sans risque puisse que la liaison est crypté.
    Votre caméra sera seule sans rien pour la perturber.

    Cette solution de contournement fonctionne déjà chez beaucoup d'utilisateurs avec succès.

    Gilles C.
    Gilles C.

    Gilles C.

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    bonjour et merci de vos réponses, mais je n'ai pas de réseau "invité".
    cependant, ma caméra se "déconnecte" toujours du réseau WiFi, et je vérifie :

    • vérification sur la box : elle est toujours connectée et le signal est de "qualité élevée (voir document joint)
    • je débranche et rebranche la caméra sur le réseau électrique et elle devient immédiatement "parfaite" !
    • je crois maintenant qu'il y a un problème interne sur la caméra ... que faire ?
      merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Connecté votre smartphone sur le wifi 2.4 et lancez la commande FAST.COM dans le navigateur internet. Cliquer sur plus d'options pour avoir le débit montant.

    Gilles C.
    Gilles C.

    Gilles C.

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    c'est fait mais je ne vois pas le rapport avec le problème de ma caméra !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    C'est simple Gilles
    Le Wifi c'est comme votre compteur d'eau. Plus vous ouvrez de robinet moins il y a de débit.

    Le wifi invité c'est une deuxième compteur et il n'y a personne dessus.

    Si vous êtes en Fibre le débit est moyen.
    Si vous êtes en ADSL il faut demander à l'opérateur de réinitialiser ou supprimer le DLM sur votre ligne.

    Gilles C.
    Gilles C.

    Gilles C.

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    sur le réseau WiFi, je n'ai que :

    • une caméra extérieure TAPO qui ne pose aucun problème
    • la caméra intérieure SOMFY qui pose problème
    • le link SOMFY - PROTECT qui ne pose pas encore de problème.
    • mon réseau est loin d'être saturé !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Votre caméra Tapo nécessite 150 mbps pour fonctionner.
    Elle consomme plus de la moitié de la bande passante a elle seule.

    Maintenant attendez l'avis d'un Yello. Il a le débit de votre caméra sur les serveurs

    Gilles C.
    Gilles C.

    Gilles C.

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    bonsoir,
    Les caméras Tapo utilisent-elles beaucoup de données ?
    Q : Quelle est la bande passante requise pour que la caméra Tapo fonctionne correctement ? R : La bande passante recommandée pour chaque caméra varie en fonction des différents types de caméra et des résolutions. La bande passante de téléchargement pour chaque caméra serait d'environ 5 Mbps pour diffuser un flux en direct ou télécharger des vidéos .(le 4 sept. 2024 /information sur site TP LINK)
    je la déconnecte totalement afin de connaître l'influence de cette caméra !

    Gilles C.
    Gilles C.

    Gilles C.

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    et en plus ma caméra TAPO est en "mode confidentiel" donc sans transmission de vidéo !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Gilles je vous propose une solution beaucoup plus simple

    Votre Bbox a un wifi invité
    Connecter la caméra Somfy dessus. Elle sera seule et c'est transparent pour l'application.

    Si ça fonctionne vous aurez ainsi la preuve qu'il y a un problème de débit ou de contention avec d'autres matériels.

    Gilles C.
    Gilles C.

    Gilles C.

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    bonjour,
    hier soir, j'ai basculé la caméra SOMFY sur le réseau INVITE ...
    à voir les effets "bénéfiques" !
    bonne journée

    Gilles C.
    Gilles C.

    Gilles C.

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    bonjour,
    depuis le 6 novembre 2024, date de basculement – sur vos conseils - de la caméra sur le réseau « INVITE », voici les problèmes rencontrés :

    • le 10 novembre : interruption de 11 mn vers 22h20
    • le 21 novembre : interruption de 11 secondes vers 23h00 !
    • le 24 novembre : interruption de 26 mn vers 16h45
    • le 24 novembre : interruption de 10 mn vrs 17h00
    • le 24 novembre : interruption de 51 mn vers 21h30
    • la caméra redémarre toute seule à chaque fois ...
      aucune autre modification n’a été réalisée et les autres appareils connectés sur la box ont parfaitement fonctionné.
      merci de vos observations et solutions.
      Bonne journée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Gilles.
    Il faut attendre l'avis d'un Yello.
    Je ne sais pas analyser un réseau local a distance.

    Bonjour Gilles,

    Votre caméra est paramétré en HD mais votre débit semble légèrement trop faible pour assurer le bon fonctionnement de celle-ci avec ce paramétrage.

    Je vous invite à la basculer en SD et observer le bénéfice de ce changement.

    Bonne journée.

    Gilles C.
    Gilles C.

    Gilles C.

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    bonjour et merci de votre réponse,
    voilà, c’est « basculé » en SD !
    Mais le problème existe même lorsque la caméra est « occultée »
    bonne journée

    Gilles C.
    Gilles C.

    Gilles C.

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    bonjour,
    depuis le 26 novembre, RAS !
    Mais hier, le 1 décembre, catastrophe !
    La caméra s’est déconnectée du WIFI à 17h01, 19h16, 22h12 et 22h49, et reconnectée 5 à 20 mn plus tard.
    La caméra est seule sur le « WIFI INVITE » et en définition « SD » et rien n’a été changé.
    Pour une caméra 3 à 4 fois plus cher que les autres, c’est très décevant …
    je vous prie instamment de remplacer cette caméra sous garantie le plus rapidement possible.
    merci

    Gilles C.
    Gilles C.

    Gilles C.

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    en complément : et en plus la vue devient floue / pixelisée, rien à voir avec la définition SD !
    bonne journée

    Gilles C.
    Gilles C.

    Gilles C.

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    Bonjour,
    Le transformateur est sur une PC 220 v normale (voir photo).
    Bonne journée

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