Question en attente de réponse
Bonjour,
La caméra intérieure s’arrête car « la connexion WiFI ne fonctionne plus correctement ».
Étonnant car cela se produit :
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
Si j'ai bien compris ça marchait avec SFR mais avec Bouygues ça décroche.
Vous êtes en ADSL ou en Fibre ?
Bonjour,
Je suis connecté internet par la fibre.
Le problème rencontré par la caméra avec la box SFR s'est malheureusement poursuivit avec la box BOUYGUES !
Merci
Comme c'est le soir de 20h à 23h vous n'avez pas une TV ou une box TV connectée en wifi par hasard ?
La TV est prioritaire sur les box, de ce fait si le débit devient insuffisant, la box déconnecte les matériels qui prenne trop de bande passante.
Bonsoir
J'ai une tv avec une liaison CPL vers la box depuis 4 ou 5 ans.
Pas de liaison WiFi lourde, surtout le soir après 20 h
Bonne soirée
OK
Pour savoir si c'est une surcharge du Wifi, il faut activer le wifi invité sur la Bbox et installer la caméra dessus.
C'est transparent pour l'application et sans risque puisse que la liaison est crypté.
Votre caméra sera seule sans rien pour la perturber.
Cette solution de contournement fonctionne déjà chez beaucoup d'utilisateurs avec succès.
bonjour et merci de vos réponses, mais je n'ai pas de réseau "invité".
cependant, ma caméra se "déconnecte" toujours du réseau WiFi, et je vérifie :
Connecté votre smartphone sur le wifi 2.4 et lancez la commande FAST.COM dans le navigateur internet. Cliquer sur plus d'options pour avoir le débit montant.
c'est fait mais je ne vois pas le rapport avec le problème de ma caméra !
C'est simple Gilles
Le Wifi c'est comme votre compteur d'eau. Plus vous ouvrez de robinet moins il y a de débit.
Le wifi invité c'est une deuxième compteur et il n'y a personne dessus.
Si vous êtes en Fibre le débit est moyen.
Si vous êtes en ADSL il faut demander à l'opérateur de réinitialiser ou supprimer le DLM sur votre ligne.
sur le réseau WiFi, je n'ai que :
bonsoir,
Les caméras Tapo utilisent-elles beaucoup de données ?
Q : Quelle est la bande passante requise pour que la caméra Tapo fonctionne correctement ? R : La bande passante recommandée pour chaque caméra varie en fonction des différents types de caméra et des résolutions. La bande passante de téléchargement pour chaque caméra serait d'environ 5 Mbps pour diffuser un flux en direct ou télécharger des vidéos .(le 4 sept. 2024 /information sur site TP LINK)
je la déconnecte totalement afin de connaître l'influence de cette caméra !
et en plus ma caméra TAPO est en "mode confidentiel" donc sans transmission de vidéo !
Gilles je vous propose une solution beaucoup plus simple
Votre Bbox a un wifi invité
Connecter la caméra Somfy dessus. Elle sera seule et c'est transparent pour l'application.
Si ça fonctionne vous aurez ainsi la preuve qu'il y a un problème de débit ou de contention avec d'autres matériels.
bonjour,
hier soir, j'ai basculé la caméra SOMFY sur le réseau INVITE ...
à voir les effets "bénéfiques" !
bonne journée
bonjour,
depuis le 6 novembre 2024, date de basculement – sur vos conseils - de la caméra sur le réseau « INVITE », voici les problèmes rencontrés :
Bonjour Gilles.
Il faut attendre l'avis d'un Yello.
Je ne sais pas analyser un réseau local a distance.
Bonjour Gilles,
Votre caméra est paramétré en HD mais votre débit semble légèrement trop faible pour assurer le bon fonctionnement de celle-ci avec ce paramétrage.
Je vous invite à la basculer en SD et observer le bénéfice de ce changement.
Bonne journée.
bonjour et merci de votre réponse,
voilà, c’est « basculé » en SD !
Mais le problème existe même lorsque la caméra est « occultée »
bonne journée
bonjour,
depuis le 26 novembre, RAS !
Mais hier, le 1 décembre, catastrophe !
La caméra s’est déconnectée du WIFI à 17h01, 19h16, 22h12 et 22h49, et reconnectée 5 à 20 mn plus tard.
La caméra est seule sur le « WIFI INVITE » et en définition « SD » et rien n’a été changé.
Pour une caméra 3 à 4 fois plus cher que les autres, c’est très décevant …
je vous prie instamment de remplacer cette caméra sous garantie le plus rapidement possible.
merci
en complément : et en plus la vue devient floue / pixelisée, rien à voir avec la définition SD !
bonne journée
Bonjour Gilles,
Sur quel type d'alimentation est-elle ?
Bonne journée.
Bonjour,
Le transformateur est sur une PC 220 v normale (voir photo).
Bonne journée
Bonjour Gilles,
Il faudrait tester avec un transformateur de téléphone.
Bonne journée.
merci de votre réponse
Fait le 3 décembre avec un transfo. plus puissant !
Pas de déconnection WIFI depuis ...
Mais la caméra est toujours trouble même en « très haute définition »
bonne journée / soirée
Bonjour Gilles,
Comme déjà indiqué précédemment, votre débit semble légèrement trop faible pour assurer le bon fonctionnement de celle-ci avec ce paramétrage.
Bonne journée.
bonjour,
je suis toujours étonné par vos réponses:
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