Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment faire pour que l'alarme Protexiom me signale qu'elle est enclenchée quand j'entre dans la maison ?

Lorsque mon alarme était enclenchée, en ouvrant la porte d'entrée, elle émettait des signaux sonores pour m'avertir. Depuis peu, il ne se passe rien. On ne sait donc pas si elle a été mise en marche ou non.

Joseph
Joseph

Joseph

Niveau
0
92 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ces signaux sonores provenaient de quel élément?
    Votre porte est-elle en zone AT?
    Avez-vous de configuré le ding-dong ?

    Joseph
    Joseph

    Joseph

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les signaux provenaient de la sirène intérieure je présume (ou de la centrale ?). la porte est en zone AT; Je n'ai pas configuré de ding-dong. A quoi sert-il ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    le ding-dong est le mode Kiela qui s'affecte sur votre porte en mode AT et sous alarme partielle A.

    Vérifiez que votre alarme est toujour engagée de la même manière pour obtenir ces signaux.
    Ce qui entre nous soit dit en passant, me parait bizarre...?

    Joseph
    Joseph

    Joseph

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le mode d'engagement de l'alarme n'a pas changé. Toujours avec le badge, après appui sur "on" du clavier.

    Joseph
    Joseph

    Joseph

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de vérifier l'état des éléments : le détecteur d'ouverture porte d'entrée est défaillant (problème communication radio et la porte apparait comme ouverte). Mais aucun problème de piles. Je présume que ça vient de là ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Supprimez ce DO de porte du système, puis affectez-le à nouveau.
    Mettez l'alarme en ON puis 30s après en OFF.
    Que dit le DO de porte sur l'interface ?

    Joseph
    Joseph

    Joseph

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je suis assez peu familier du fonctionnement de mon alarme… Comment supprime-t-on un élément du système ?

    Joseph
    Joseph

    Joseph

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je l'ai supprimé en cliquant sur la corbeille. Il ne figure plus dans la liste. Du coup, comment le remettre ?

    Joseph
    Joseph

    Joseph

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai suivi la procédure sur l'interface PC. Je crois avoir fait comme il se doit. Impossible d'affecter le DO. Je pense qu'il est défectueux.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, pour le supprimer c'est fait !

    Pour l'affectez, avez-vous un clavier?
    Si oui, vous allez dans le menu 753 via code installateur.
    753>ok = mémoire ouverte>appui sur bouton de façade du DO = bip centrale.

    Tenez-moi informé.

    Joseph
    Joseph

    Joseph

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je suis passé par l'interface PC : mémoire ouverte>appui sur bouton de façade du DO , mais pas de bip centrale.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon, on va faire un dernier essai.

    Vous ne touchez pas à l'alarme, et, vous ouvrez le capot du DO. Est-ce que l'alarme se déclenche?
    Si oui, le DO est bon sinon....HS

    Confirmez cela et l'âge de l'alarme.

    Joseph
    Joseph

    Joseph

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il ne se passe rien. Alarme achetée il y a plusieurs années. Au moins 5 ans, je pense. Il y a quelques mois, j'ai changé la centrale pour avoir l'interface PC

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    dans ce cas, avez-vous la possibilité d'invertir ce DO avec un autre.
    Puis de le configurer dans le même état qu'était celui de la porte.
    Si ca fonctionne ainsi, alors aucun doute, le DO de porte origine est bien HS.

    Joseph
    Joseph

    Joseph

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est le seul DO de mon alarme...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon tant pis, pas d'autre solution que d'en racheter un.
    https://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-blanc.html

    Vérifiez votre facture des fois qu'il ait moins de 5 ans.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique