Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Fermeture exceptionnelle du Service consommateur : Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé tout l'après-midi de ce Jeudi 01er Octobre. Si vous avez besoin d'une aide en ligne, cliquez sur le lien suivant : AIDE EN LIGNE.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

connexion à distance Protexial suite à changement freebox revolution

Bonsoir,

Suite à un changement de ma box par une free box révolution je n'arrive plus à accéder à distance à mon système d'alarme protexial.

Malgrès plusieurs tentatives de reprogrammation d'ouverture des ports ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai tenté un reset de la carte IP avec génération d'une nouvelle adresse IP, reprogrammation de l'ensemble, mais rien n'y fait.

Actuellement j'ai redirigé les ports 16800 et 16443 sur les ports 80 et 443
Après deux soirée je perds patience.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

stephane
stephane

stephane

Niveau
1
105 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bsr

    Pouvez-vous faire des copies d'écran du "Réglage de l'interface", "Réglage réseau" à partir de la console web du transmetteur et en mode installateur.
    De même une copie d'écran de tous les ports ouverts de la Freebox.

    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ci dessous ouverture des ports

    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    et le réglage de l'interface

    Merci d'avance pour votre intérêt.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ca ne peut pas marcher !

    Pourquoi ne pas utiliser les ports par défaut sur le transmetteur, à savoir 80 pour le local (HTTP) et 443 (HTTPS) sur le réglage réseau pour l'accès à distance ?
    Il faut ensuite ouvrir ces mêmes ports sur la box, à savoir pour HTTP, Port de début:80, port de fin: 80, Port de destination: 80, idem pour le HTTPS (443).

    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les ports 80 et 443 ne peuvent pas être ouverts sur somfy box revolution .
    Les ports à redirigés portent les numéros de 16000 à 18000.
    Il y a certainement un problème, mais que je n'arrive pas à identifier.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok dans ce cas, sur votre Freebox, les ports de destination doivent être identiques aux ports de début et port de fin pour les deux protocoles.
    HTTP:
    Port de début : 16800
    Port de fin: 16800
    Port de destination: 16800

    et HTTPS
    Port de début: 16443
    Port de fin: 16443
    Port de destination: 16443

    Et vérifiez en vous connectant sur alarmesomfy.net (configuration) que les ports soient les bons. (ne pas tenir compte des n° de l'exemple).

    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Après modification ça fonctionne.
    Un grand merci pour votre aide.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Très bien, bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique