Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion à distance Protexial suite à changement freebox revolution

Bonsoir,

Suite à un changement de ma box par une free box révolution je n'arrive plus à accéder à distance à mon système d'alarme protexial.

Malgrès plusieurs tentatives de reprogrammation d'ouverture des ports ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai tenté un reset de la carte IP avec génération d'une nouvelle adresse IP, reprogrammation de l'ensemble, mais rien n'y fait.

Actuellement j'ai redirigé les ports 16800 et 16443 sur les ports 80 et 443
Après deux soirée je perds patience.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

stephane
stephane

stephane

Niveau
1
105 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bsr

    Pouvez-vous faire des copies d'écran du "Réglage de l'interface", "Réglage réseau" à partir de la console web du transmetteur et en mode installateur.
    De même une copie d'écran de tous les ports ouverts de la Freebox.

    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Ci dessous ouverture des ports

    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    et le réglage de l'interface

    Merci d'avance pour votre intérêt.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca ne peut pas marcher !

    Pourquoi ne pas utiliser les ports par défaut sur le transmetteur, à savoir 80 pour le local (HTTP) et 443 (HTTPS) sur le réglage réseau pour l'accès à distance ?
    Il faut ensuite ouvrir ces mêmes ports sur la box, à savoir pour HTTP, Port de début:80, port de fin: 80, Port de destination: 80, idem pour le HTTPS (443).

    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Les ports 80 et 443 ne peuvent pas être ouverts sur somfy box revolution .
    Les ports à redirigés portent les numéros de 16000 à 18000.
    Il y a certainement un problème, mais que je n'arrive pas à identifier.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok dans ce cas, sur votre Freebox, les ports de destination doivent être identiques aux ports de début et port de fin pour les deux protocoles.
    HTTP:
    Port de début : 16800
    Port de fin: 16800
    Port de destination: 16800

    et HTTPS
    Port de début: 16443
    Port de fin: 16443
    Port de destination: 16443

    Et vérifiez en vous connectant sur alarmesomfy.net (configuration) que les ports soient les bons. (ne pas tenir compte des n° de l'exemple).

    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonjour,
    Après modification ça fonctionne.
    Un grand merci pour votre aide.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Très bien, bonne journée !

    Haut de page