la Commande RTS d'un de mes volets roulants après reprogrammation commande maintenant tous mes volets en même temps ?

après réparation d'un de mes volets roulants ma TELIS 4 ne pilotait plus que les autres volets
j'ai, réussi de nouveau a le fonctionner avec la TELIS 4 mais maintenant la commande RTS individuelle de ce volet pilote tous les volets en même temps Que dois-je Faire comme manip pour retrouver le fonctionnement normal sur un seul volet de cette commande RTS ?

Patrick C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Afin qu'on vous apporte la meilleure réponse adaptée, il serait bien de nous indiquer:
    l'inventaire exact de vos télécommande.
    Quelle télécommande pilote quoi?
    La Télis 4 pilote quoi?
    le nombre de VR?

    par ex: TC1 = VR1 + VR2, etc...

    Patrick C.

    Complément d'infos 7 volets roulant pilotés chacun par une Commande " Centralis RTS " La TELIS 4 pilote les è volets en même temps

    Anonyme

    Vous ne me dites pas tout....!

    Est-ce que chaque Centralis pilote bien et uniquement son VR ?

    La Télis 4 pilote les 7 VR, ok, mais sur quel canal?
    Et sur les autres canaux, que pilote t-elle ?

    Patrick C.

    Chaque "Centralis RTS" pilote un seul volet
    il y a 7 volets associés chacun a un seul RTS
    ( 7 volets pour 7 RTS )
    TELIS 4 . Canal 1 Tous les volets 7 ; Canal 2 , 4 volets ( 3 chambres + une salle de bains ) : Canal 3 , 3 volets ( Salle a manger + cuisine + salon ; Canal 4 , Rien

    Anonyme

    Bien...Ben alors qu'est-ce qui ne va pas?
    D'après ce que vous décrivez, tout va bien?
    Je ne comprends plus rien?

    Patrick C.

    peu être avez vous oublié ma première question
    J'ai une et une seule Centralis RTS qui pilote
    maintenant après reprogrammation les 7 volets en même temps au lieu de piloter son seul et unique volet ? c'est assez clair je pense ?

    Anonyme

    Non ne s'est pas clair du tout mon ptit gars...!!!

    Déjà que je ne vous ai pas rappelé à l'ordre pour votre absence totale de formule élémentaire de politesse dans votre 1ère question, telles que "bonjour" et "merci", alors n'en faites pas de trop par une insolence qui ne va que vous coûter le désintérêt d'une entraide de ma part.

    Bonne journée.

    Patrick C.

    IL n'y avait aucune insolence dans mon propos
    Juste un rappel de mon pb qui semble être hors du champ de vos nombreuses compétences ( Désolé pour ce petit trait d'ironie de votre familier
    " ptit gars " )
    Merci tout de même !!!

    Anonyme

    Vous semblez donc être un familier du forum...!!!

    Vous devez donc savoir que malgré vos dénégations, mes compétences en VR et VB sont suffisamment élaborées pour dépanner un pb mineur tel que le vôtre.

    De la même manière, votre habitude du forum ont du vous apprendre que les formules élémentaires de politesse, ainsi, que des demandes formulées clairement et au minimum aimablement, sont requises pour obtenir de l'aide bénévole.
    En tout cas de ma part...!

    Je vous salue bien, et, vous laisse à vos pb.

    Bonjour Patrick,

    La procédure à suivre sera la suivante volet roulant, par volet roulant :

    • Appelons Volet 1, le volet donc sa télécommande pilote l'ensemble de vos volets roulants.
    • Appelons volets 2, 3, 4, ..., 7 les autres volets roulants
    • Prenez la télécommande Centralis du volet 2 et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 2 effectue un va-et-vient
    • Prenez la télécommande Centralis du volet 1 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet 2 effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que la télécommande Centralis du volet 1 ne pilote plus le volet 2
    • Recommencez pour le volet 3, puis le 4 et ainsi dessuite jusqu'au 7

    PS : M le Coyote a largement les capacité pour vous dépanner dans ce genre de programmation croisée, je ne crois pas que ce soit ça qui ne lui ait pas donné l'envie de vous aider.

    Bonne journée,

    Patrick C.

    Bonjour Thomas
    Merci pour l'envoi de la procédure
    J' ai mise en œuvre votre solution et c'est complètement OK , tout fonctionne correctement
    Merci
    Cordialement Patrick.C