Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Réinitialiser Telis 4 suite panne secteur

Après une panne de secteur prolongée, 2 de mes 7 volets fonctionnent à l'envers. Évidemment la commande généralisée en devient inutile puisqu'elle donne des ordres contradictoires.
On me dit qu'il y a une vidéo qui me permettrait de réinitialiser le tout. Mais laquelle ?
Au téléphone c'est 'attente d'au moins 6 mn à 15c etc...'
Merci

Florence
Florence

Florence

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
34000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Voici la manip;
    https://youtu.be/UeMk6bsvbTk

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Florence
    Florence

    Florence

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    34000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Coyote d'avoir trouvé cette vidéo. J'ai suivi pas à pas les indications mais ça ne règle pas le problème. Le volet descend quand j'appuie sur monter.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bizarre...!
    Etes-vous formel sur le fait que cette télécommande est la seule qui pilote le VR inversé ? Si oui, ca ne peut que fonctionner.
    Si un second point de commande est affecté sur ce VR il faudra d'abord le supprimer.
    Vos VR sont-ils radio RTS ou filaires modifiés radio ?

    Florence
    Florence

    Florence

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    34000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous me demandez
    "Vos VR sont-ils radio RTS ou filaires modifiés radio ?"
    je ne sais pas.
    J'ai enlevé la pile de la commande généralisée et refais la manip de la vidéo que vous m'avez indiquée mais c'est toujours à l'envers.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Alors essayez cette manip;
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Florence
    Florence

    Florence

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    34000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Encore merci mais je ne peux pas débrancher, c'est un fil dans le mur.
    Florence

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors il faudra couper le disjoncteur puis couper le fil d'alim moteur.
    Ensuite le rabouter avec des wago.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique