Chers membres de la communauté,

Nous avons rencontré ce Mardi 20 Août après-midi des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Impactant une petite partie des installations, la situation est revenue à la normale ce même jour en fin d'après-midi.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

protexial IO et BBox ?

Bonjour,

Mon père vient de changer d'opérateur il vient de passer chez Bouygues. Chez orange tout fonctionnait correctement. J'explique, il n'arrive pas à accéder à son alarme via la 4g.
J'ai suivi scrupuleusement la procédure de cette page : https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/paramtrage_new_... ; mais malheureusement ça ne fonctionne pas. J'ai bien changé l'adresse ip de l'alarme, tout fonctionne sur le local, mais en 4G impossible.
Je tourne en rond et je ne comprends pas pourqoui cela fonctionne en wifi (local donc) et pas en 4g alors que les ports sont bien ouvert (pdf).
Merci beaucoup de votre aide si vous pouvez

Cdlt

Olivier

Ps: Mac, BBox, Alarme Somfi Protexial Io
Tout fonctionnait avant...

olivier L.
olivier L.

olivier L.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
64530
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
265 chemin de marque Daban
Ville:
Ger
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bar

    Avez-vous réinitialisé totalement le module IP de votre Protexial ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    olivier L.
    olivier L.

    olivier L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    64530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    265 chemin de marque Daban
    Ville:
    Ger
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Pierre

    Merci pour votre réponse.
    Ne trouvant pas moyen de répondre à votre question directement, je dois me répondre.
    Je pense avoir bien réinitialisé l’alarme.
    Ouvrir boîtier/débrancher alimentation et rj45/enlever pile/rebrancher alimentation en même temps bouton ip...
    Sur boîtier 780 pour trouver nouvelle ip/ paramétrer box avec les ports et ip.
    Deco/ débrancher alimentation box et rebrancher
    Voilà
    Ce n’est pas comme ça ?

    Merci.

    Cdlt
    Oliviers

    olivier L.
    olivier L.

    olivier L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    64530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    265 chemin de marque Daban
    Ville:
    Ger
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui
    Ip changée avec manipulation des branchements dans le boîtier, puis récupérer nouvelle ip sur code 780 sur boitier digital puis réadresser les ports avec nouvelle ip.
    Si ce n’est pas comme ça je suis tout ouïe.
    Merci beaucoup

    Cdlt
    Olivier

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr
    Faites des copies d'écran en mode installateur depuis une console web du "réglage de l'interface" et du "réglage réseau "

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique