Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

protexial IO et BBox ?

Bonjour,

Mon père vient de changer d'opérateur il vient de passer chez Bouygues. Chez orange tout fonctionnait correctement. J'explique, il n'arrive pas à accéder à son alarme via la 4g.
J'ai suivi scrupuleusement la procédure de cette page : https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/paramtrage_new_... ; mais malheureusement ça ne fonctionne pas. J'ai bien changé l'adresse ip de l'alarme, tout fonctionne sur le local, mais en 4G impossible.
Je tourne en rond et je ne comprends pas pourqoui cela fonctionne en wifi (local donc) et pas en 4g alors que les ports sont bien ouvert (pdf).
Merci beaucoup de votre aide si vous pouvez

Cdlt

Olivier

Ps: Mac, BBox, Alarme Somfi Protexial Io
Tout fonctionnait avant...

olivier L.
olivier L.

olivier L.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bar

    Avez-vous réinitialisé totalement le module IP de votre Protexial ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    olivier L.
    olivier L.

    olivier L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonsoir Pierre

    Merci pour votre réponse.
    Ne trouvant pas moyen de répondre à votre question directement, je dois me répondre.
    Je pense avoir bien réinitialisé l’alarme.
    Ouvrir boîtier/débrancher alimentation et rj45/enlever pile/rebrancher alimentation en même temps bouton ip...
    Sur boîtier 780 pour trouver nouvelle ip/ paramétrer box avec les ports et ip.
    Deco/ débrancher alimentation box et rebrancher
    Voilà
    Ce n’est pas comme ça ?

    Merci.

    Cdlt
    Oliviers

    olivier L.
    olivier L.

    olivier L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Oui
    Ip changée avec manipulation des branchements dans le boîtier, puis récupérer nouvelle ip sur code 780 sur boitier digital puis réadresser les ports avec nouvelle ip.
    Si ce n’est pas comme ça je suis tout ouïe.
    Merci beaucoup

    Cdlt
    Olivier

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bjr
    Faites des copies d'écran en mode installateur depuis une console web du "réglage de l'interface" et du "réglage réseau "

    Haut de page