Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme protexial IO ne fonctionne plus ?

Bonjour, mon alarme protexial plus ne fonctionne plus depuis mon application TaHoma sur le portable, elle ne fonctionne plus non plus depuis le boîtier de commande, télécommandes etc…
Je n’ai plus d’ordinateur à la maison qui avant me permettait d’aller voir les défauts, les piles, les capteurs et les rapports…
Du coup je suis perdu je sais pas comment faire???
L’alarme semble comme éteinte en permanence.
Je sais pas pas où commencer.
Bonne journée à vous

Merci,

Pierre C.
Pierre C.

Pierre C.

Niveau
0
66 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Pierre
    Commencez par changer les 4 grosses piles de la centrale d'alarme.

Pierre C.
    Pierre C.

Pierre C.

Niveau
    0
    66 / 100
    Merci beaucoup pour votre aide, je viens de changer les piles et tout refonctionne, je pensais pas que c’était ça honnêtement.
    Avant depuis l’ordinateur je pouvais contrôler tout ça en rentrant dans le menu installateur mais là depuis que j’ai plus d’ordi au domicile je ne peux plus le voir.
    Y’a t’il possibilité de voir tout ça depuis mon iPhone par l’application taboma ? Je ne trouve pas.
    Dois je passer par une autre application?
    Merci merci encore

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous devriez avoir l'application "Alarme Somfy" d'installée sur votre Iphone
    Reprenez la documentation car sans PC ça va être compliqué pour paramétrer la box internet

https://apps.apple.com/fr/app/alarme-somfy/id488724727

Geoffroy G.
    Geoffroy G.

Geoffroy G.

Niveau
    1
    628 / 750
    Bonjour
    Moi aussi tout à coup mon alarme protexiom io ne communique plus avec tahoma, pourtant j'ai accès à l alarme avec l appli somfy alarme.

Merci d'avance pour les conseils.

Cordialement

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir
    Même motif même punition.
    Changer les 4 grosses piles.

Geoffroy G.
    Geoffroy G.

Geoffroy G.

Niveau
    1
    628 / 750
    Merci du retour.
    Dans l état des composants les piles de la centrale ne sont pas à changer.
    Je vais essayer quand même.
    Merci

Geoffroy G.
    Geoffroy G.

Geoffroy G.

Niveau
    1
    628 / 750
    Bonjour
    J'ai changé les piles de la centrale et en effet la liaison avec l'appli Tahoma re-fonctionne.
    Dommage qu'il n'y ai pas une alerte de piles usées comme pour les autres éléments via l'appli de l'alarme.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Geoffroy.

Si vous gérez un système d'alarme comme un télécommande de télévision vous allez avoir des déconvenues.

Les jauges des piles ne sont que la dernière alerte car totalement imprécises.

Il faut gérer vos systèmes de sécurités comme le font les services de sécurité des entreprise.
    Pour chaque matériel, la documentation vous indique la durée de piles. Il faut changer les piles a date fixe en fonction de la documentation, la jauge ne servant qu'a détecter un éventuel défaut sur une pile.

Si vous appliquez cette règle de sécurité, vous n'aurez jamais de problème et le matériel vieillira bien mieux.

Haut de page