Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme protexial IO ne fonctionne plus ?

Bonjour, mon alarme protexial plus ne fonctionne plus depuis mon application TaHoma sur le portable, elle ne fonctionne plus non plus depuis le boîtier de commande, télécommandes etc…
Je n’ai plus d’ordinateur à la maison qui avant me permettait d’aller voir les défauts, les piles, les capteurs et les rapports…
Du coup je suis perdu je sais pas comment faire???
L’alarme semble comme éteinte en permanence.
Je sais pas pas où commencer.
Bonne journée à vous

Merci,

Pierre C.
Pierre C.

Pierre C.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Merci beaucoup pour votre aide, je viens de changer les piles et tout refonctionne, je pensais pas que c’était ça honnêtement.
    Avant depuis l’ordinateur je pouvais contrôler tout ça en rentrant dans le menu installateur mais là depuis que j’ai plus d’ordi au domicile je ne peux plus le voir.
    Y’a t’il possibilité de voir tout ça depuis mon iPhone par l’application taboma ? Je ne trouve pas.
    Dois je passer par une autre application?
    Merci merci encore

    Geoffroy G.
    Geoffroy G.

    Geoffroy G.

    Niveau
    1
    629 / 750
    points

    Bonjour
    Moi aussi tout à coup mon alarme protexiom io ne communique plus avec tahoma, pourtant j'ai accès à l alarme avec l appli somfy alarme.

    Merci d'avance pour les conseils.

    Cordialement

    Geoffroy G.
    Geoffroy G.

    Geoffroy G.

    Niveau
    1
    629 / 750
    points

    Merci du retour.
    Dans l état des composants les piles de la centrale ne sont pas à changer.
    Je vais essayer quand même.
    Merci

    Geoffroy G.
    Geoffroy G.

    Geoffroy G.

    Niveau
    1
    629 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai changé les piles de la centrale et en effet la liaison avec l'appli Tahoma re-fonctionne.
    Dommage qu'il n'y ai pas une alerte de piles usées comme pour les autres éléments via l'appli de l'alarme.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement

    Bonjour Geoffroy.

    Si vous gérez un système d'alarme comme un télécommande de télévision vous allez avoir des déconvenues.

    Les jauges des piles ne sont que la dernière alerte car totalement imprécises.

    Il faut gérer vos systèmes de sécurités comme le font les services de sécurité des entreprise.
    Pour chaque matériel, la documentation vous indique la durée de piles. Il faut changer les piles a date fixe en fonction de la documentation, la jauge ne servant qu'a détecter un éventuel défaut sur une pile.

    Si vous appliquez cette règle de sécurité, vous n'aurez jamais de problème et le matériel vieillira bien mieux.

    Franck R.
    Franck R.

    Franck R.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour j'ai un problème avec mon alarme le transmetteur
    émet un bip tous le 15 mm je ne possède pas le code installateur pour le menu 72 a fin de supprimer les défauts
    pouvez m'aidé
    cordialement

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,
    Si vous ne l'avez pas modifié il s'agit du 2222.
    Bonne journée,

    Haut de page