Désactivation Home alarm avec l'agenda Tahoma

Il m'est impossible de désactiver mon Home Alarm dans une programmation d'un journée type dans l'agenda de la Tahoma. L'activation et le mode nuit fonctionnent mais la désactivation est grisée.
Est-ce le fonctionnement normal ? Comment peut-on programmer la Home Alarm avec la Tahoma?

Jérémy K.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    Aujourd'hui, il n'est pas possible de faire un off de système d'alarme de manière automatique via l'application TaHoma.

    Toutefois, il est possible pour vous de la faire via l'application Somfy Protect.

    Nos équipes travaillent sur la possibilité d'entrer ce OFF dans les programmations de TaHoma.

    Bonne journée,

    Gilles V.

    Effectivement, çà serait bien de pouvoir désactiver l'alarme (tahoma sécurity) sur une journée type à une heure spécifique. Je viens de constater cette impossibilité. Si l'équipe de développement pouvait se pencher sur la question.
    Merci

    Gilles V.

    Bonjour, Est-ce qu'il y a du nouveau sur cette possibilité ? Pour le côté pratique sur la vie de tous les jours, çà serait vraiment bien. Si on est capable de planifier une mise en marche, l'arrêt doit être possible.

    Nicolas M.

    Slt, somfy bloque volontairement cette possibilité pour des raisons de "sécurité", mais c'est possible de créer ce genre de programmation avec IFTTT. je pense pas qu'un jour il dévellope la possibiilité de le faire.

    Gilles V.

    J'ai pensé à IFTTT. Mais la fonction désarmer la tahoma serenity n'est pas possible en scénario.

    J'aimerais chaque matin, pouvoir me lever et désactiver par la voix, ou par le réveil du tél la tahoma serenity. Plutôt que d'ouvrir l'application du tel ou utiliser la télécommande qui n'a pas la portée suffisante.

    Joao B.

    Bonjour le seul moyen que j'ai trouvé c'est utiliser un mode "Partiel", activer un detecteur, le placer dans le ou les programmes journaliers de l'agenda et ensuite aller désactiver le detecteur dans le mode "Partiel". C'est pas pratique mais ça marche, je peux activer automatiquement mon alarme chaque nuit a l'heure du coucher et la désactiver avant de partir de la maison. Nulle que Somfy n'offre pas de solution.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Joao,

    Comme l'a indiqué mon collègue Thomas vous pouvez toujours lancer une programmation d'activation et de désactivation via le calendrier de l'app Somfy Protect.

    Que souhaitez vous faire exactement ?

    Bonne journée,

    Joao B.

    Bonjour Maud et merci de votre réponse. Je n'ai pas d'app Somfy Protect, j'ai la Tahoma 1811527 avec un programme journalier qui gère les 13 volets de ma maison plus les intérrupteurs z-wave, quelques thermostats de radiateurs IO et 2 capteurs des portes du garage. J'aimerais simplement avoir disponible tous les modes de sécurité dans l'agenda mais comme vous voyez il n'y a que le mode "total" de dispo, les "partiel 1" et partiel 2" sont en gris car j'y ai désactivé les detections et je n'ai meme pas le mode "Désactivé". Je veux une détection d'ouverture des portes de mon garage pendant la nuit entre 1h et 7h du matin, pouvoir placer le mode "désactivé" à 7h. Une dernière chose, il y a un bug quand cette alarme s'enclenche, si on referme la porte l'alarme s'éteint, quand cette action (d'etendre l'alarme) devrait etre faite par un humain, ce qui confirmerait qu'il a reçu l'info et agi en conséquence. Bien cordialement, Joao

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Joao,

    Pouvez-vous m'indiquer le modèle de vos capteurs et de la motorisation de votre porte garage ?

    Il faudrait aller dans vos SMART et non dans vos scénarios.

    Bonne journée,

    Joao B.

    Bonjour Maud, les detecteurs sont les Somfy 2401362, ce sont des portes coulissantes à panneaux dans des rails verticaux. Oui, j'envisage ne plus utiliser la fonction "Ma securité" parce que depuis quelque temps la Tahoma emmet deux beeps très forts espacés de 30s quand "ma sécurité" s'enclenche (toutes les nuits automatiquement dans l'agenda) et ça reveille tout le monde, mais plutot la fonction "Smart" que j'utilise déjà et me notifie (dans le smartphone) sans faire sonner la Base Sécurité 2401369 quand les portes s'ouvrent. Je vais donc ajouter une detection supplémentaire pour la nuit, avec enclenchement de l'alarme dans la Base Securité mais de nouveau je crains que l'alarme cesse si les portes se referment.

    Bien cordialement,
    J

    Maud F.

    Equipe

    Joao,

    Veuillez faire le test de votre côté et me tenir informé.