Cette question a été résolue

calibrage intelliTAG

je n'arrive plus à recalibrer un intelliTAG sur une porte fenêtre ? j'ai changé la pile porte fermée puis j'ai remis le capot , j'ai obtenu l'acquit sonore, puis j'ai ouvert la porte lentement resultat echec de la calibration

Le contact est posé sur une porte plastique et se trouve à 6 m du LINK
Je suis à court d'idée pour résoudre ce problème

j'ai même utilisé un nouveau contact résultat idem

Jean D.

    Anonyme

    Ok, tenez-nous informés.
    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Si deux contacts ont le même effet, c'est la zone polluée qui est en cause !
    testez votre Intellitag sur un autre voir pour confirmer.

    Julien L.

    Bonjour, je viens d'acquérir la Somfy Protect et j'ai exactement le meme soucis avec un de mes Intellitag. J'ai bien le bip mais impossible de procéder a la calibration.

    Il est placé dans une zone morte ou le wifi de la maison ne passe pas. Pourtant j'ai bien le "bip" du coup je me demande ce que je dois faire :
    Acheter un point d'accès / répéteur wifi pour couvrir la zone ou alors il faut acheter le répéteur Somfy ?

    Un avis ? Une idée pour tester ? Merci

    Anonyme

    Bonjour julien,
    A quelle distance se trouve cet Intellitag du Link ?
    Essayez de rapprocher au centre de vos équipements le Link.

    Julien L.

    Franchement y a rien ... je dirai 10m tout au plus mais c'est catastrophique pour le wifi ... Dans le salon / salle à manger et l'étage aucun soucis. Dans la dépendance qui contient la cuisine et un petit couloir qui mene à la salle de bain et les toilettes c'est la galère pour capter ! Je suis à peine à 5m de mon routeur (pourtant un puissant Synology 2600AC). Mais c'est la conception de cette maison (de location) qui est étrange, chez moi auparavant ca captait au top partout !

    Je vais tenter de mettre le Link sur une rallonge et le rapprocher entre la borne wifi et le capteur. et je vais avoir un répéteur wifi à prêter on verra bien

    Julien L.

    Je viens de tester en rapprochant la base, le capteur étant collé il est difficile à retirer maintenant. Mais cela n'a rien changé .. Je vais avoir un répéteur wifi à prêter (d'ici fin du mois malheureusement) ... A moins que je trouve une autre solution :s

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Pour rappel, les périphériques communiquent via radio avec le Link, donc un répéteur WiFi dans cette zone ne changera rien.

    Même si l'IntelliTAG est déjà collé, ce serait intéressant de l'intervertir avec un autre pour voir si les problèmes de calibrations sont associés à l'emplacement ou à l'IntelliTAG.

    Bonne journée,

    Julien L.

    Hello

    Désolé pour ce retour tardif mais ca permettra quand même d'avoir un retour pour d'autres.

    J'avais tenté d'avancer la base à la porte mais rien à faire, cela ne fonctionnait pas. cette vieille maison est un bunker dans cet espace ou se trouve la porte.

    Du coup j'ai déplacé le capteur pour l'associer avec la base et je l'ai repositionné plus loin ... ca semble fonctionner désormais. Je pense que le soucis est général : d'abord un soucis de wifi et également de base ... il faudrait pouvoir tester une seconde base plus proche de cette porte pour tenter de faire un relais.

    Mais bon dans 6 mois on déménage, le problème sera résolu de lui même ;)