Passage de l’adsl à la fibre pour alarme

Bonjour, je suis détenteur d’une alarme protexiom intégrale RTC. Je suis actuellement en ADSL (livebox play orange). J’ai la possibilité de passer en fibre. Avant toute modification pouvez-vous m’indiquer les différentes étapes de configuration concernant mon alarme suite au passage ADSL vers la fibre. Est-ce que mon alarme est compatible pour la fibre? Merci.

Franck-Emmanuel B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Oui, ça ne change rien ! Il faudra simplement réinitialiser le module IP de l'alarme et bien sur refaire la configuration des ports 80 et 443 pour l'accès depuis l'extérieur si vous l'utilisez aujourd'hui.

    claude J.

    Bonjour,
    J'ai le même problème et je ne sais pas comment reconfigurer mon alarme après installation d'une box fibre SFR (l'adresse IP de mon alarme est déclarée inconnue)

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Claude,

    Avez-vous suivi la procédure décrite au lien ci-dessous ?

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    claude J.

    Bonjour,
    J'avais suivi le début de la procédure mais je n'avais pas appliqué la fin car il était question de box ADSL et non Fibre. J'ai persisté cette fois et j'ai pu me connecter cette fois. Un grand merci!
    Conseil: indiquez que la procédure vaut aussi pour une box Fibre (si c'est le cas pour toutes!)

    Franck-Emmanuel B.

    Bonjour, je suis détenteur d’une alarme protexiom intégral RTC et je viens de passer de l’adsl à la fibre (opérateur Orange). Pour information je n’ai effectué aucune réinitialisation et manipulation car tout fonctionne. J’ai uniquement retiré le câble de ma prise T (telecom) qui part de ma live box à la prise T car elle ne sert plus à rien avec la fibre, elle est remplacée par le câble ethernet du boîtier fibre orange. Pour le reste vous n’a Rien à faire ou à modifier. En espérant que ce message puisse aider.

    PHILIPPE J.

    Bonjour,
    Je suis à mon tour confronté aux mêmes difficultés lors du passage à la fibre sur ma freebox. Je pense avoir suivi vos conseils à la lettre (remise en configuration usine, modification de l'adresse IP et redirection des ports 80 & 443) mais j'ai toujours le message d'alarme me disant que les ports ne sont pas ouverts. Je ne peux donc pas utiliser l'appli sur mon smartphone depuis le passage à la fibre. Merci par avance de votre aide.

    Jean-Luc B.

    PHILIPPE J.

    Bonjour Pierre,
    J'ai bien fait cette procédure et j'ai re-déterminé une nouvelle adresse IP pour l'alarme. J'ai rebooté ma box après avoir attribuer les ports. Mais pas possible de me connecter via l'appli sur smartphone. Je pense que je vais refaire la procédure du début sauf si vous avez une idée à me suggérer. Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Philippe

    Pouvez-vous faire une copie d’écran à partir de la console Web en mode Installateur
    du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface » .

    De même une copie d’écran de l’ouverture des ports sur votre box.

    Bonne journée !

    PHILIPPE J.

    Bonjour Pierre,
    Je viens de refaire un essai et même résultat. J'arrive bien à réinitialiser l'adresse IP en suivant la procédure. Par contre j'ai deux soucis:

    • les ports de début et fin sont forcément 49152 ou plus.
    • quand je reboot ma box, l'adresse IP d'un des 2 ports change automatiquement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    De plus, Free partage votre adresse IP publique entre plusieurs utilisateurs allouant une plage de ports à chacun d'eux, la meilleure des solutions serait d'obtenir une adresse IP publique en suivant la procédure ci-dessous, vous pourrez ensuite ouvrir les ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur :

    Obtenir une adresse IP unique - Free

    Bonne journée,
    PHILIPPE J.

    Bonjour à tous
    Tout d'abord merci à ceux qui ont essayé de m'aider au mieux dans le configuration de mon alarme après passage à la fibre. Après de plus amples investigations, j'ai appris que je devais tout d'abord fixer mon adresse IP sur ma box (procédure simple que je viens de faire), suite à çà j'ai enfin pu rediriger les ports correctement et tout fonctionne maintenant parfaitement. Bonnes vacances à tous.