impossible d'associer un DM sur centrale

Bonjour,
j'ai acheté un pack alarme SOMFY protexiom GSM il y a 2 mois.
L'installation s'est faite aisément et l'alarme fonctionnait très bien jusqu'à une semaine environ.
Tous les soirs à la même heure (1h17) je recois un message de perte de liaison d'un de mes détecteurs de mouvement.
J'ai changé les piles, l'ai changé de place et supprimé de la centrale pour le réinstaller correctement.
Depuis que je l'ai désinstallé il est impossible de l'appairer de nouveau avec la centrale... que ce soit en faisant le 753 sur le clavier, en appuyant sur "prog" dans la centrale et aussi en passant par le serveur somfy. (pas de bip sur la centrale lorsque j'appui sur le bouton du DM).
J'ai bien sûr essayé en étant à 1m de la centrale comme en étant à 10m :)

Ma question est la suivante, y a t-il un autre moyen de l'appairer ou bien le DM est-il HS?

Merci pour votre aide ;)

Alexandre

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    D'après tous vos tests effectués il semblerait que votre DM soit défectueux.
    Patientez ici un Yellow's vous contactera pour votre SAV.

    Alexandre

    C'est le diagnostic que je pensais. . Merci pour la réponse rapide je vais attendre un peu avant de le renvoyer si des fois quelqu'un a un remède miracle

    Anonyme

    Non des remèdes il n'y en aura pas ! Il est HS.
    n'envoyez rien sans avoir eu un contact d'un Yellow's.
    Bonne soirée.

    Bonjour Alexandre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Détecteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jérôme R.

    Bonjour,

    Je suis exactement dans la même situation que vous.
    Mon DM ne s'appaire plus avec la centrale.
    J'ai un protexiom 5000 GSM et j'ai en effet fait toute les manipulation comme vous.
    Acheté en aout 2015.

    Que faire ?

    D'avance merci.

    Bonjour Jérôme,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Détecteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.