Capteur de conso déconnexion

Bonjour,

Comme je l'avais signalé dans mon autre post, il y a 4 mois déjà, j'ai des déconnexions de mon capteur de consommation Somfy installé dans le tableau électrique.
Ca dure depuis très très longtemps.

Voir pièce jointe, ça se produit plusieurs fois par jour.

Pourtant, à chaque fois que je veux utiliser le capteur de conso (mode chauffage etc...) il répond tout de suite sans pb.
Je n'ai pas de problème de porté radio ou autre car au début de l'installation, ça a fonctionné plusieurs mois.

J'ai déjà fait plusieurs fois des resets du boitier sur ces derniers mois.

Ca n'a rien changé.

Merci aux yellows de bien vouloir m'apporter une solution. ;-)

X F.

    Réponses

    X F.

    Bonjour,

    Votre post date d'il y a 4 mois!!

    Un message d'erreur ce n'est pas rien.
    Soit l'erreur existe et il faut la corriger soit l'erreur est une fausse alerte mais cela implique un défaut dans le matériel, le codage de l'appli etc...
    Bref, ça mérite une réponse et une action corrective quelle qu'elle soit.

    X F.

    Bonjour,

    Un conseiller Somfy, peut-il m'apporter une réponse et me proposer une solution svp?

    Merci.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour X,

    Il n'est pas normale que vous rencontriez autant de déconnexion sur votre capteurs de consommations, pouvez-vous m’indiquer la distance qui sépare le capteur de votre box domotique TaHoma ?

    Bonne journée,

    X F.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Environ 4m et un mur les sépare.
    Même en les mettant à 1m d'écart, ça ne change rien.
    Et pourtant, tout semble fonctionner malgré les messages d'erreurs.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour X,

    J'ai ouvert un ticket auprès de notre service informatique qui investigue afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez et de ces messages d'erreurs intempestifs. Je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour X,

    D'après mes collègues du service dévellopement qualité votre capteur de consommation perd régulièrement la connexion et la retrouve immédiatement, il doit sûrement y avoir un souci sur sa carte radio qui va nécessité un retour de l'équipement. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    X F.

    Bonjour,

    Comme discuté par email dernièrement, voici la capture d'écran de la Tohama concernant le nouveau capteur de conso.

    Merci pour votre retour.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour X,

    Je vous confirme qu'il s'agit bien du nouveau capteur de consommation.

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour comprendre pourquoi vous obtenez ces messages de déconnexions. Je reviens vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    De plus, j'ai relancé une synchronistation de votre TaHoma avec nos serveurs, le problèm persiste-t-il ?

    Bonne journée,

    X F.

    Bonjour,

    J'ai patienté pour vous répondre afin d'être "sûr".
    Il y a toujours des déconnexions, au moins 4 par jour, tous les jours.
    Pourtant, l'installation électrique est ok, le capteur alimenté correctement, à portée de la Tahoma et des relevés de conso se font.

    Merci encore pour votre aide.

    alexandre J.

    Bonjour,
    Je vous expose mon problème.
    Depuis fin février, j'ai perdu le signal de mon système de contrôle de consommation de prises.
    J'ai supprimé le contrôleur de consommation dans ma box puis réinstallé.
    Le capteur des prises n'est plus visible.
    Pouvez vous m'aider svp??