Chers membres de la communauté,

Nous avons rencontré ce Mardi 20 Août après-midi des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Impactant une petite partie des installations, la situation est revenue à la normale ce même jour en fin d'après-midi.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Capteur de conso déconnexion

Bonjour,

Comme je l'avais signalé dans mon autre post, il y a 4 mois déjà, j'ai des déconnexions de mon capteur de consommation Somfy installé dans le tableau électrique.
Ca dure depuis très très longtemps.

Voir pièce jointe, ça se produit plusieurs fois par jour.

Pourtant, à chaque fois que je veux utiliser le capteur de conso (mode chauffage etc...) il répond tout de suite sans pb.
Je n'ai pas de problème de porté radio ou autre car au début de l'installation, ça a fonctionné plusieurs mois.

J'ai déjà fait plusieurs fois des resets du boitier sur ces derniers mois.

Ca n'a rien changé.

Merci aux yellows de bien vouloir m'apporter une solution. ;-)

X F.
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    Bonjour,
    J'ai aussi un équipement qui me fait la même chose et je n'arrive pas l’identifier et aucune réponse à mon post sur quel équipement cela se produit (dur d'identifier par N° IO) :http://forum.somfy.fr/questions/1852697-capteur-defectueux

    X F.
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    Bonjour,

    Votre post date d'il y a 4 mois!!

    Un message d'erreur ce n'est pas rien.
    Soit l'erreur existe et il faut la corriger soit l'erreur est une fausse alerte mais cela implique un défaut dans le matériel, le codage de l'appli etc...
    Bref, ça mérite une réponse et une action corrective quelle qu'elle soit.

    X F.
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    Bonjour,

    Un conseiller Somfy, peut-il m'apporter une réponse et me proposer une solution svp?

    Merci.

    Bonjour X,

    Il n'est pas normale que vous rencontriez autant de déconnexion sur votre capteurs de consommations, pouvez-vous m’indiquer la distance qui sépare le capteur de votre box domotique TaHoma ?

    Bonne journée,

    X F.
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    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Environ 4m et un mur les sépare.
    Même en les mettant à 1m d'écart, ça ne change rien.
    Et pourtant, tout semble fonctionner malgré les messages d'erreurs.

    Bonjour X,

    J'ai ouvert un ticket auprès de notre service informatique qui investigue afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez et de ces messages d'erreurs intempestifs. Je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Bonjour X,

    D'après mes collègues du service dévellopement qualité votre capteur de consommation perd régulièrement la connexion et la retrouve immédiatement, il doit sûrement y avoir un souci sur sa carte radio qui va nécessité un retour de l'équipement. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    X F.
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    Bonjour,

    Comme discuté par email dernièrement, voici la capture d'écran de la Tohama concernant le nouveau capteur de conso.

    Merci pour votre retour.

    Bonjour X,

    Je vous confirme qu'il s'agit bien du nouveau capteur de consommation.

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour comprendre pourquoi vous obtenez ces messages de déconnexions. Je reviens vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    De plus, j'ai relancé une synchronistation de votre TaHoma avec nos serveurs, le problèm persiste-t-il ?

    Bonne journée,

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