Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Serrure Connectée Manipulation manuelle ?

Bonjour,
J'ai installé une serrure connectée qui fonctionne très bien. Cependant depuis quelques semaines, j'ai un problème concernant l'ouverture manuelle. Lorsque je tourne le bouton qui permet d'ouvrir manuellement la serrure, j'ai l'impression que la serrure tourne un peu dans le vide et le maniement est assez dur. Problème mécanique ?

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
1
138 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonjour Sylvain
    Ce n'est pas un problème de piles.
    La serrure fonctionne bien mais son maniement manuel est depuis un certain temps difficile.

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonjour Guillaume
    Non, je n'ai pas essayé de l'extérieur.
    Je vais tenter mais je reste septique car j'ai l'impression que le problème vient de la roue crantée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Des difficultés de manipulation de la serrure à la main sont souvent le symptôme d'un début de fatigue des piles, pourriez-vous les remplacer dans un premier temps, le problème persiste-t-il ?

    Bonne journée,

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonjour,
    Je vais m'en occuper cet après-midi et vous ferais un retour.
    Merci et bonne journée.

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai donc bien changé les piles mais malheureusement le problème persiste. La serrure ne serait-elle pas faite pour être manipuler manuellement ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Si vous retirez la serrure de la porte, est-ce que la manipulation est toujours aussi difficile ?

    Bonne journée,

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème aussi. Ce phénomène est apparu il y a quelques jours. J'ai changé les piles aussi (je les avais changé il y a un mois). Le fonctionnement électrique ne pose pas problème.
    En effet quand on tourne la molette, on a l'impression que l'entrainement saute, puis au bout d'un tour on sent que c'est le moteur qui frêne. J'imagine que le fait d'actionner cette molette doit débrayer le moteur, mais que ce débrayage ne fonctionne plus correctement...
    Que faire ?
    Merci pour votre aide.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Avez-vous essayé en retirant la serrure de la porte pour voir si cette dernière force autant à vide en utilisant la molette ?

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas,

    Je veux bien essayer de démonter et remonter le boitier de la serrure, mais ce problème n'est pas permanent (par exemple hier soir et ce matin pas de problème). pas de problème pour ouvrir avec la clé, ni avec l'appli...

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonjour Thomas & Antoine.
    Comme Thomas, j'ai le même problème, ce n'est effectivement pas tout le temps mais très régulièrement. J'ai à peu près tout essayé.
    Je précise qu'il n'y a aucun point dur lors de la fermeture ou de l'ouverture du peigne.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud et Antoine,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Serrure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Antoine, nous en profiterons aussi pour échanger votre Lecteur de badge qui semble aussi défectueux.

    Bonne journée,

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonjour M. Thomas
    J'ai répondu aussi à votre mail
    Dans l'attente de vous lire.
    Merci

    Rodrigue C.
    Rodrigue C.

    Rodrigue C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    j'ai aussi le même problème malgré le changement de piles et avoir démonté la serrure de la porte, le moteur reste entrainé en actionnant manuellement la serrure, le débrayage ne se fait plus.
    merci de vos réponses pour remédier à ce problème
    cordialement Rodrigue

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rodrigue,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Serrure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page