Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Est-ce que le porte aimant est spécifique du détecteur d'intrusion

Bonjour,

Tous nos porte-aimants sont tombés, et ils sont mélangés.
Est-ce qu'ils sont spécifiques d'un détecteur ? Auquel cas il faudrait que je retrouve lequel est le bon ?
Ou sont-ils génériques, et du coup pas de souci je peux les mettre n'importe où ?

Merci
Bien cordialement,
Pascal

Pascal E.
Pascal E.

Pascal E.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pourquoi vos aimants sont tombés...? Ils sont collés au double face ?

    Si oui, imaginez un aimant qui tombe en votre absence avec l’alarme sur ON ?

    Un aimant, comme le module, doivent être obligatoirement fixés par vis (voir notice).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ha non Pierre, un Intellitag est un capteur isolé à vibration dépourvu d'aimant additif.

    D'ailleurs ceux-la ils tiennent fort, même sur une vitre assujettie à la condensation.

    Mais, ce n'est pas la 1ère fois que je lis sur ce forum que des utilisateurs collent au double face des DO...? Surprenant ! Sachant que souvent l'un des deux élément doit être surélevé, et, que sa surface inférieure n'étant pas plane, c'est garanti qu'il tombera !

    Pascal E.
    Pascal E.

    Pascal E.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,

    Je vous remercie pour vos réponses.
    Il se trouve que nous avions fait appel à un professionnel SOMFY qui est venu réaliser l'installation chez nous. Nous lui avions donc fait confiance..... Et nous sommes retrouvés plusieurs fois dans la situation où le capteur tombe lors que l'alarme est sur ON.... d'où notre surprise et question. Je prends donc bonne note de vos conseils.

    Concernant le décalage liée à l'épaisseur de la fenêtre, doit il être compensé (comme conseillée sur les tutoriels Somfy) ? Ou peut-on laisser 1 cm de décalage (comme cela avait été fait par le professionnel ?)

    Bien cordialement,

    Bjr

    un centimètre, ça peut être bon mais vous pouvez vérifier en testant depuis la console web dans la liste des éléments à l'image des copies d'écrans jointes. En position fermée, c'est la première image, la seconde pour la position ouverte. Il faut actualiser la page entre chaque manœuvre pour voir le changement sur l'affichage.

    Pascal E.
    Pascal E.

    Pascal E.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Super ! C'est noté, je vais tester tout ça ! Merci !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour ma part, connaissant toutes les subtilités de ces alarmes, je vous déconseille vivement à ne pas appliquer les consignes strictes de pose indiqué par Somfy. Ces consignes de pose sont les résultats d'un fonctionnement optimal testé en labo.

    L'aimant peut être décaler latéralement au maxi de 10mm, mais en aucun cas de 10mm en hauteur !
    Utilisez impérativement les cales d'épaisseur fournies.
    En cas de besoin;
    https://boutique.somfy.fr/kit-d-accessoires-pour-detecteu...

    Ajoutez le décalage latéral à celui de la hauteur, ne vous étonnez pas de déclenchements intempestifs liés à des raisons introuvables.

    Seules une installation dans les règles de l'art permettra d'échapper avec le plus de chances possibles aux zone polluées radio électriquement et électromagnétiquement.

    Je ne m'explique pas un tel travail par un pro...?
    Moi, je ne donnerais pas de conseils hors normes d'installation.

    Voyez en fichier la pose d'un D.O.

    Pascal E.
    Pascal E.

    Pascal E.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci
    Je vais donc essayer de trouver des cales, car le poseur n'avait pas prévu la chose.

    Cordialement,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas prévu....???? Je vous informe qu'un jeu de cales largement suffisant est compris avec chaque D.O.

    Que les huisseries soient en bois, alu, PVC, les D.O doivent être fixés par vis également fournies avec le D.O.

    Pascal E.
    Pascal E.

    Pascal E.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    J'en tombe des nues autant que vous en apprenant cela...... Ils n'ont rien laissé d'autres qu'une installation non fonctionnelle...
    Je vais faire au mieux

    Cordialement,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ben...au minimum, votre installateur devrait remettre aux normes cette installation sous le coup de la garantie d'une part et de l'obligation de résultat d'autre part.
    Inadmissible un poseur pareil...!
    Bon courage.

    Haut de page