Question en attente de réponse
Bonjour, je viens d'acheter mon alarme somfy home et après avoir conecté le link au wifi vendredi derner je teste la connexio somfy around qui m'indiquait qu'elle fonctionnait bien (recherche qui se faisait en 1 seconde). Or ce matin (dimanche soit près de deux jours après la mise en route de mon système) je constate que la connexion somfy around n'est pas disponible alors que le link n'a pas bougé de place et la connexion wi-fi est ok. Après plusieurs tentatives dans la journée et en changeant de place mon link toujours la même chose. Je tiens à préciser que de vendredi a samedi soir, j'ai fais plusieur test de connexion et tout était ok. Je doute fort qu'entre samedi et dimanche un de mes voisins se soit débarrassé de cet alarme ou ai coupé la connexion d'autant plus que j'habite près d'un centre ville...
Pensez vous qu'il puisse sagir d'un beug ou d'un défaut du link ?
merci de votre réponse
ps: l'adresse MAC de mon link est 6C0B84F62CEB
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Nicolas,
Je vous informe que votre Link semble s'être connecté de nouveau au réseau Somfy Around. Toutefois, si vous veniez à avoir des déconnexions intempestives de ce genre à nouveau il y a des chances que la réception du réseau ne soit pas bonne dans votre habitat et la connexion soit donc instable.
Bonne journée,
Bonjour, je rencontre le même problème que Nicolas G.
Dans Reglages/Somfy around j'ai constamment une croix indiquant un essai infructueux malgré plusieurs essais et l'absence de voisins ayant une alarme compatible, mais je constate dans l'historique le message suivant : "vous êtes désormais connecté au réseau Somfy around". Suis-je connecté ou non ?
Je précise que j'ai réussi comme Nicolas G. à avoir pendant quelques jours une connexion , mais qui a disparu après un nouvel essai.
Merci de votre reponse.
Bonjour Seb,
Afin d’identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez au dos de ce dernier sous l'adaptateur secteur :
Bonne journée,
Bonjour Thomas M.
Ci-joint l'adresse MAC du link : BU011100C020
Merci pour votre aide.
En complément de mon message précédent, l'application m'indique que je ne suis plus connecté au réseau Somfy around depuis le 23/05/19 à 00:00:10s, mais j'étais connecté le 21/05 à 19:54:33s
Bonjour Seb,
En effet, il y a de nombreuses coupures du réseau Somfy Around sur votre installation et ce depuis un moment maintenant, votre Link semble donc mal capté le réseau de secours émis par l'autre installation à proximité.
Savez-vous lequel de vos voisins dispose d'un système d'alarme Home Alarm aussi et savez-vous s'il rencontre les mêmes soucis que vous ?
Bonne journée,
J'ignore malheureusement qui dispose dans mon voisinage d'une Somfy Home Alarm ou d'une Somfy One, ni à quelle distance se trouve cette personne.
Je reviendrai vers vous si j'arrive à obtenir cette information.
Merci quand même de votre aide.
Autre question : est ce qu'un Link relais (répetiteur mieux placé) est capable de relayer le signal Somfy Around vers le Link principal ?
Bonjour Seb,
Le Relais Radio (réf : 2401495), ne permet pas de relayer le réseau Somfy One.
Bonne journée,
Dommage. C'est une fonctionnalité qui permettrait d'améliorer dans certains cas la connexion au signal en plaçant le relais radio à un endroit plus approprié.
Merci quand même pour vos réponses.
Dernière question : est ce qu'un 2ème link normal (pas le relais radio) mieux placé pour capter le signal Somfy Around tout en étant connecté avec le link principal est une solution ?
Merci.
Bonjour Seb,
Deux Link ne peuvent pas communiquer ensemble, il est possible de mettre qu'un seul Link par installation.
Bonne journée,
Merci pour votre réponse.
Bonjour, je suis bien connecté à surround mais mais je ne reçois aucune alerte. Savez-vous pourquoi ?
Bonjour Egon,
Veuillez suivre le lien ci-dessous :
Comment savoir si Somfy Around™ fonctionne pour mon installation ?
Bonne journée,
Bonjour Maud F,
merci, mais comme déjà indique; je suis connectée (selon l' info dans l'app )..
Egon,
Si vous ne recevez plus de notifications sur votre téléphone, veuillez m'indiquer le modèle et la version de votre téléphone?
Pourquoi je ne reçois pas toutes les notifications ?
Bonne journée,
Maud F, je reçois bien de notifications quand l'alarme est connectée par mon internet/wifi…
c'est Somfy around qui fonctionne pas, meme si je suis bien connectée...
IPhone 8, 13.1.2
Somfy app 3.11.1 (built: 3109)
Egon,
Pouvez-vous être plus précis ?
Êtes-vous bien connecté au réseau Somfy around? De quelles alertes parlez-vous?
Bonne journée,
je suis bien connectée a "Somfy surround" selon l'app de mon téléphone (voir ci-joint), par contre je ne reçois aucun message d'alerte quand il y a un panne d'internet (meme pas quand l 'alarme est déclenché)
Par contre quand l alarme est connectée par internet/wifi je reçois tous les messages sur mon telephone comme il faut (via l app et/ou par texto)
Egon,
Pouvez-vous faire un test, en débranchant votre box internet et m'indiquer la date et l'heure?
Bonne journée,
Bonjour Maud, Si la boxe n'est pas connectée a l internet, je ne peux pas utiliser l'app,(meme pas si mon portable est connectée par wifi a la maison) donc impossible de faire un test...?
Egon,
Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.
Bonne journée,
Egon,
Vous avez bien le "Somfy around" actif, mais il n'y a pas de Link ou de One approximé permettant une communication en cas de coupure raison.
Vous n'avez pas non plus de service donc pas de connexion de secours en cas de coupure.
Le service que vous aviez a été résilié le 03/10/19.
Bonne journée,
Maud / Egon
Alors Pourquoi l 'app me confirme qu'il y a un connection Somfy around ???
d'ailleurs c'est pareil pour le connection de secours: l'app me dit qu'il y a un réseau , mais une fois souscrit a ce service (payé!) l'app m' informe le contraire?!
c'est très frustrant tout ca...
Bonjour, je viens de faire le test du fonctionnement de somfy around.
Au moment du test, cela fonctionne "vos alertes seront relayées par Somfy aroud"
quand je reviens sur le menu principale et que je retourne sur somfy around j'ai "aucun voisi disposant de somfy home alarm n'est détecté"
Pouvez-vous m'en dire plus sur ce dysfonctionnement?
mac de mon link : 011101B681202
merci pour votre aide
Bonjour Antoine,
Pouvez-vous faire un test en débranchant votre box internet plusieurs minutes et revenir vers moi avec la date et l'heure et le message qui remonte?
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Maud a répondu
Antoine a répondu
Egon a répondu
Maud a répondu
Maud a répondu
Egon a répondu
Maud a répondu
Egon a répondu
Maud a répondu
Egon a répondu
Maud a répondu
Egon a répondu
Maud a répondu
Egon a répondu
Seb a répondu
Thomas a répondu
Seb a répondu
Thomas a répondu
Seb a répondu
Thomas a répondu
Seb a répondu
Seb a répondu
Thomas a répondu
Seb a répondu
Thomas a répondu
Nicolas a posé une nouvelle question