Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

problème connexion somfy around

Bonjour, je viens d'acheter mon alarme somfy home et après avoir conecté le link au wifi vendredi derner je teste la connexio somfy around qui m'indiquait qu'elle fonctionnait bien (recherche qui se faisait en 1 seconde). Or ce matin (dimanche soit près de deux jours après la mise en route de mon système) je constate que la connexion somfy around n'est pas disponible alors que le link n'a pas bougé de place et la connexion wi-fi est ok. Après plusieurs tentatives dans la journée et en changeant de place mon link toujours la même chose. Je tiens à préciser que de vendredi a samedi soir, j'ai fais plusieur test de connexion et tout était ok. Je doute fort qu'entre samedi et dimanche un de mes voisins se soit débarrassé de cet alarme ou ai coupé la connexion d'autant plus que j'habite près d'un centre ville...
Pensez vous qu'il puisse sagir d'un beug ou d'un défaut du link ?
merci de votre réponse
ps: l'adresse MAC de mon link est 6C0B84F62CEB

Nicolas G.
Nicolas G.

Nicolas G.

Niveau
0
38 / 100
points
Code postal:
26000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Je vous informe que votre Link semble s'être connecté de nouveau au réseau Somfy Around. Toutefois, si vous veniez à avoir des déconnexions intempestives de ce genre à nouveau il y a des chances que la réception du réseau ne soit pas bonne dans votre habitat et la connexion soit donc instable.

    Bonne journée,

    Seb
    Seb

    Seb

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    45160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je rencontre le même problème que Nicolas G.
    Dans Reglages/Somfy around j'ai constamment une croix indiquant un essai infructueux malgré plusieurs essais et l'absence de voisins ayant une alarme compatible, mais je constate dans l'historique le message suivant : "vous êtes désormais connecté au réseau Somfy around". Suis-je connecté ou non ?
    Je précise que j'ai réussi comme Nicolas G. à avoir pendant quelques jours une connexion , mais qui a disparu après un nouvel essai.
    Merci de votre reponse.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Seb,

    Afin d’identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez au dos de ce dernier sous l'adaptateur secteur :

    Bonne journée,

    Seb
    Seb

    Seb

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    45160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas M.
    Ci-joint l'adresse MAC du link : BU011100C020
    Merci pour votre aide.

    Seb
    Seb

    Seb

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    45160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En complément de mon message précédent, l'application m'indique que je ne suis plus connecté au réseau Somfy around depuis le 23/05/19 à 00:00:10s, mais j'étais connecté le 21/05 à 19:54:33s

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Seb,

    En effet, il y a de nombreuses coupures du réseau Somfy Around sur votre installation et ce depuis un moment maintenant, votre Link semble donc mal capté le réseau de secours émis par l'autre installation à proximité.

    Savez-vous lequel de vos voisins dispose d'un système d'alarme Home Alarm aussi et savez-vous s'il rencontre les mêmes soucis que vous ?

    Bonne journée,

    Seb
    Seb

    Seb

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    45160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ignore malheureusement qui dispose dans mon voisinage d'une Somfy Home Alarm ou d'une Somfy One, ni à quelle distance se trouve cette personne.
    Je reviendrai vers vous si j'arrive à obtenir cette information.
    Merci quand même de votre aide.
    Autre question : est ce qu'un Link relais (répetiteur mieux placé) est capable de relayer le signal Somfy Around vers le Link principal ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Seb,

    Le Relais Radio (réf : 2401495), ne permet pas de relayer le réseau Somfy One.

    Bonne journée,

    Seb
    Seb

    Seb

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    45160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dommage. C'est une fonctionnalité qui permettrait d'améliorer dans certains cas la connexion au signal en plaçant le relais radio à un endroit plus approprié.
    Merci quand même pour vos réponses.
    Dernière question : est ce qu'un 2ème link normal (pas le relais radio) mieux placé pour capter le signal Somfy Around tout en étant connecté avec le link principal est une solution ?
    Merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Seb,

    Deux Link ne peuvent pas communiquer ensemble, il est possible de mettre qu'un seul Link par installation.

    Bonne journée,

    Seb
    Seb

    Seb

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    45160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse.

    Egon V.
    Egon V.

    Egon V.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points
    Code postal:
    13002
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je suis bien connecté à surround mais mais je ne reçois aucune alerte. Savez-vous pourquoi ?

    Bonjour Egon,

    Veuillez suivre le lien ci-dessous :

    Comment savoir si Somfy Around™ fonctionne pour mon installation ?

    Bonne journée,


    Egon V.
    Egon V.

    Egon V.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points
    Code postal:
    13002
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud F,
    merci, mais comme déjà indique; je suis connectée (selon l' info dans l'app )..

    Egon,

    Si vous ne recevez plus de notifications sur votre téléphone, veuillez m'indiquer le modèle et la version de votre téléphone?

    Pourquoi je ne reçois pas toutes les notifications ?

    Bonne journée,

    Egon V.
    Egon V.

    Egon V.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points
    Code postal:
    13002
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Maud F, je reçois bien de notifications quand l'alarme est connectée par mon internet/wifi…

    c'est Somfy around qui fonctionne pas, meme si je suis bien connectée...

    IPhone 8, 13.1.2

    Somfy app 3.11.1 (built: 3109)

    Egon,

    Pouvez-vous être plus précis ?

    Êtes-vous bien connecté au réseau Somfy around? De quelles alertes parlez-vous?

    Bonne journée,

    Egon V.
    Egon V.

    Egon V.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points
    Code postal:
    13002
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je suis bien connectée a "Somfy surround" selon l'app de mon téléphone (voir ci-joint), par contre je ne reçois aucun message d'alerte quand il y a un panne d'internet (meme pas quand l 'alarme est déclenché)
    Par contre quand l alarme est connectée par internet/wifi je reçois tous les messages sur mon telephone comme il faut (via l app et/ou par texto)

    Egon,

    Pouvez-vous faire un test, en débranchant votre box internet et m'indiquer la date et l'heure?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique