Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème connexion somfy around

Bonjour, je viens d'acheter mon alarme somfy home et après avoir conecté le link au wifi vendredi derner je teste la connexio somfy around qui m'indiquait qu'elle fonctionnait bien (recherche qui se faisait en 1 seconde). Or ce matin (dimanche soit près de deux jours après la mise en route de mon système) je constate que la connexion somfy around n'est pas disponible alors que le link n'a pas bougé de place et la connexion wi-fi est ok. Après plusieurs tentatives dans la journée et en changeant de place mon link toujours la même chose. Je tiens à préciser que de vendredi a samedi soir, j'ai fais plusieur test de connexion et tout était ok. Je doute fort qu'entre samedi et dimanche un de mes voisins se soit débarrassé de cet alarme ou ai coupé la connexion d'autant plus que j'habite près d'un centre ville...
Pensez vous qu'il puisse sagir d'un beug ou d'un défaut du link ?
merci de votre réponse
ps: l'adresse MAC de mon link est 6C0B84F62CEB

Nicolas G.
Nicolas G.

Nicolas G.

Niveau
0
38 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je vous informe que votre Link semble s'être connecté de nouveau au réseau Somfy Around. Toutefois, si vous veniez à avoir des déconnexions intempestives de ce genre à nouveau il y a des chances que la réception du réseau ne soit pas bonne dans votre habitat et la connexion soit donc instable.

    Bonne journée,

    Seb
    Seb

    Seb

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour, je rencontre le même problème que Nicolas G.
    Dans Reglages/Somfy around j'ai constamment une croix indiquant un essai infructueux malgré plusieurs essais et l'absence de voisins ayant une alarme compatible, mais je constate dans l'historique le message suivant : "vous êtes désormais connecté au réseau Somfy around". Suis-je connecté ou non ?
    Je précise que j'ai réussi comme Nicolas G. à avoir pendant quelques jours une connexion , mais qui a disparu après un nouvel essai.
    Merci de votre reponse.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Seb,

    Afin d’identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez au dos de ce dernier sous l'adaptateur secteur :

    Bonne journée,

    Seb
    Seb

    Seb

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour Thomas M.
    Ci-joint l'adresse MAC du link : BU011100C020
    Merci pour votre aide.

    Seb
    Seb

    Seb

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    En complément de mon message précédent, l'application m'indique que je ne suis plus connecté au réseau Somfy around depuis le 23/05/19 à 00:00:10s, mais j'étais connecté le 21/05 à 19:54:33s

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Seb,

    En effet, il y a de nombreuses coupures du réseau Somfy Around sur votre installation et ce depuis un moment maintenant, votre Link semble donc mal capté le réseau de secours émis par l'autre installation à proximité.

    Savez-vous lequel de vos voisins dispose d'un système d'alarme Home Alarm aussi et savez-vous s'il rencontre les mêmes soucis que vous ?

    Bonne journée,

    Seb
    Seb

    Seb

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    J'ignore malheureusement qui dispose dans mon voisinage d'une Somfy Home Alarm ou d'une Somfy One, ni à quelle distance se trouve cette personne.
    Je reviendrai vers vous si j'arrive à obtenir cette information.
    Merci quand même de votre aide.
    Autre question : est ce qu'un Link relais (répetiteur mieux placé) est capable de relayer le signal Somfy Around vers le Link principal ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Seb,

    Le Relais Radio (réf : 2401495), ne permet pas de relayer le réseau Somfy One.

    Bonne journée,

    Seb
    Seb

    Seb

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Dommage. C'est une fonctionnalité qui permettrait d'améliorer dans certains cas la connexion au signal en plaçant le relais radio à un endroit plus approprié.
    Merci quand même pour vos réponses.
    Dernière question : est ce qu'un 2ème link normal (pas le relais radio) mieux placé pour capter le signal Somfy Around tout en étant connecté avec le link principal est une solution ?
    Merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Seb,

    Deux Link ne peuvent pas communiquer ensemble, il est possible de mettre qu'un seul Link par installation.

    Bonne journée,

    Seb
    Seb

    Seb

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.

    Egon V.
    Egon V.

    Egon V.

    Niveau
    1
    313 / 750
    points

    Bonjour, je suis bien connecté à surround mais mais je ne reçois aucune alerte. Savez-vous pourquoi ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Egon,

    Veuillez suivre le lien ci-dessous :

    Comment savoir si Somfy Around™ fonctionne pour mon installation ?

    Bonne journée,


    Egon V.
    Egon V.

    Egon V.

    Niveau
    1
    313 / 750
    points

    Bonjour Maud F,
    merci, mais comme déjà indique; je suis connectée (selon l' info dans l'app )..

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Egon,

    Si vous ne recevez plus de notifications sur votre téléphone, veuillez m'indiquer le modèle et la version de votre téléphone?

    Pourquoi je ne reçois pas toutes les notifications ?

    Bonne journée,

    Egon V.
    Egon V.

    Egon V.

    Niveau
    1
    313 / 750
    points

    Maud F, je reçois bien de notifications quand l'alarme est connectée par mon internet/wifi…

    c'est Somfy around qui fonctionne pas, meme si je suis bien connectée...

    IPhone 8, 13.1.2

    Somfy app 3.11.1 (built: 3109)

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Egon,

    Pouvez-vous être plus précis ?

    Êtes-vous bien connecté au réseau Somfy around? De quelles alertes parlez-vous?

    Bonne journée,

    Egon V.
    Egon V.

    Egon V.

    Niveau
    1
    313 / 750
    points

    je suis bien connectée a "Somfy surround" selon l'app de mon téléphone (voir ci-joint), par contre je ne reçois aucun message d'alerte quand il y a un panne d'internet (meme pas quand l 'alarme est déclenché)
    Par contre quand l alarme est connectée par internet/wifi je reçois tous les messages sur mon telephone comme il faut (via l app et/ou par texto)

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Egon,

    Pouvez-vous faire un test, en débranchant votre box internet et m'indiquer la date et l'heure?

    Bonne journée,

    Egon V.
    Egon V.

    Egon V.

    Niveau
    1
    313 / 750
    points

    Bonjour Maud, Si la boxe n'est pas connectée a l internet, je ne peux pas utiliser l'app,(meme pas si mon portable est connectée par wifi a la maison) donc impossible de faire un test...?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Egon,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Egon,

    Vous avez bien le "Somfy around" actif, mais il n'y a pas de Link ou de One approximé permettant une communication en cas de coupure raison.

    Vous n'avez pas non plus de service donc pas de connexion de secours en cas de coupure.

    Le service que vous aviez a été résilié le 03/10/19.

    Bonne journée,

    Egon V.
    Egon V.

    Egon V.

    Niveau
    1
    313 / 750
    points

    Maud / Egon

    Alors Pourquoi l 'app me confirme qu'il y a un connection Somfy around ???

    d'ailleurs c'est pareil pour le connection de secours: l'app me dit qu'il y a un réseau , mais une fois souscrit a ce service (payé!) l'app m' informe le contraire?!

    c'est très frustrant tout ca...

    Antoine G.
    Antoine G.

    Antoine G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, je viens de faire le test du fonctionnement de somfy around.
    Au moment du test, cela fonctionne "vos alertes seront relayées par Somfy aroud"

    quand je reviens sur le menu principale et que je retourne sur somfy around j'ai "aucun voisi disposant de somfy home alarm n'est détecté"

    Pouvez-vous m'en dire plus sur ce dysfonctionnement?

    mac de mon link : 011101B681202

    merci pour votre aide

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Pouvez-vous faire un test en débranchant votre box internet plusieurs minutes et revenir vers moi avec la date et l'heure et le message qui remonte?

    Bonne journée,

    Haut de page