Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème à résoudre avec Digicode Somfi ?

Bonjour, Mon digicode (notice 5014046) ne fonctionne plus. Les touches ne s'allument plus. Vérification complète du cablage : BON. Vérification tension sur carte : sans cablage vers clavier = 5V , avec cablage = 2.15V . Est-ce normal ? Merci de votre aide si vous avez des pistes de diagnostic.
Cordialement - Michel

Michel V.
Michel V.

Michel V.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre Digicode commande quel appareil ?

    D'où provient son alimentation ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour répondre et faire suite à la discussion, il faut cliquer sur le pavé jaune :

    " Répondre à cette question "

    Michel V.
    Michel V.

    Michel V.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Richy C.
    merci de vos deux réponses.
    De nouveau disponible je vous réponds:


    Merci de votre réponse rapide et voici des compléments :

    • Ce digicode (mle ovale) commande le portail et la porte du garage par les 2 contacts secs.
    • Digicode alimenté par l’ouvre portail Freevia 600 – schéma Somfy.
    • Est-il possible d’alimenter le digicode par une source ext (pile 4,5v) en reliant le moins sur la carte et digicode et le + uniquement sur le digicode. La carte étant bien sur alimentée en 24v par le Freevia.
      Cà peut éventuellement voir si le + 5v de la carte est bien correct, ou détecter que le clavier est en défaut ?

      Tout à bien fonctionné depuis env 2 ans.

      Merci de vos réponses.
      Cordialement

      Michel

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Sans analyse des circuits de l'appareil, je ne peux répondre à la question sur l'alim du clavier.
    Certains circuits pouvant fonctionner a des tensions très basses. Les tensions que vous mesurez peuvent être normales.

    Contrôlez bien votre câblage.
    Vous pouvez poser ici des photos des raccordements.

    Ce matériel étant garanti 3 ans,

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    Michel V.
    Michel V.

    Michel V.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci de votre réponse. Je ne savais pas que la garantie est de 3 ans. j'attends donc l'avis d'un technicien Somfy.
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Clavier à code filaire soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page