Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance des serveurs est prévue ce mardi 30 juin afin d'améliorer la qualité de nos services TaHoma et Connexoon, il est donc possible que vous rencontriez quelques dysfonctionnements/lenteurs tout au long de la journée de mardi.

Cette maintenance inclut des améliorations de performances et des correctifs destinés à optimiser les services TaHoma et Connexoon. Pour plus d'informations : Votre box domotique TaHoma/Connexoon se met à jour

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience. Nos conseillers techniques restent disponibles.

Les Yellow's SOMFY

Question en attente de réponse

Camera frequemment indisponible

Bonjour,
J'ai acheté une caméra SOMFY indoor camera il y a quelques mois en même temps qu'une alarme connectée SOMFY home Alarm. Tout fonctionnait parfaitement, mais tres frequemment la camera est indisponible.
J'ai rebooter ma livebox; changer de canal wifi, redemmarer la camera...etc Quelquefois cela remarche, quelquefois non mais elle est frequemment indisponible ( au moins une fois par semaine).

Que faut il faire pour fixer le probleme?

Cordialement,

Meddy S.
Meddy S.

Meddy S.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
31200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
SOMFY PROTECT
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
54 rue Franz Schubert
Ville:
TOULOUSE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Meddy,

    Je vous conseille de rapprocher la caméra de la box internet et de visualiser le flux vidéo de la caméra depuis un Smartphone connecté en WiFi ou en 4G. Si la connexion internet du téléphone est faible, le chargement de l'image de la caméra ne se fera pas.

    Bonne journée,

    Meddy S.
    Meddy S.

    Meddy S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    31200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SOMFY PROTECT
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    54 rue Franz Schubert
    Ville:
    TOULOUSE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.

    Merci de votre reponse mais elle ne resout pas mon problem.

    La camera est située a 50cm de la box internet (fibre Livebox orange). Elle peut difficilement etre plus pres.

    Quand la camera fonctionne (et non pas indisponible); il n'y aucun soucis par WIFI ou via mon smartphone en 4G.

    La connection wifi est extraordinaire a la maison et le reseau 4G n'est pas le problem.

    Merci de repondre a ma question: pourquoi cette camera tombe tous les 15jours en indisponibilite?

    Merci

    Bonjour Meddy,

    Il n'y a absolument aucune raison pour que votre caméra soit temporairement indisponible si ce n'est pas un problème de connexion en WiFi de la caméra, en WiFi ou 4G du Smartphone ou, exceptionnellement, de disponibilité de nos serveurs.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique