Camera frequemment indisponible

Bonjour,
J'ai acheté une caméra SOMFY indoor camera il y a quelques mois en même temps qu'une alarme connectée SOMFY home Alarm. Tout fonctionnait parfaitement, mais tres frequemment la camera est indisponible.
J'ai rebooter ma livebox; changer de canal wifi, redemmarer la camera...etc Quelquefois cela remarche, quelquefois non mais elle est frequemment indisponible ( au moins une fois par semaine).

Que faut il faire pour fixer le probleme?

Cordialement,

Meddy S.

    Réponses

    Bonjour Meddy,

    Je vous conseille de rapprocher la caméra de la box internet et de visualiser le flux vidéo de la caméra depuis un Smartphone connecté en WiFi ou en 4G. Si la connexion internet du téléphone est faible, le chargement de l'image de la caméra ne se fera pas.

    Bonne journée,

    Meddy S.

    Bonjour.

    Merci de votre reponse mais elle ne resout pas mon problem.

    La camera est située a 50cm de la box internet (fibre Livebox orange). Elle peut difficilement etre plus pres.

    Quand la camera fonctionne (et non pas indisponible); il n'y aucun soucis par WIFI ou via mon smartphone en 4G.

    La connection wifi est extraordinaire a la maison et le reseau 4G n'est pas le problem.

    Merci de repondre a ma question: pourquoi cette camera tombe tous les 15jours en indisponibilite?

    Merci

    Bonjour Meddy,

    Il n'y a absolument aucune raison pour que votre caméra soit temporairement indisponible si ce n'est pas un problème de connexion en WiFi de la caméra, en WiFi ou 4G du Smartphone ou, exceptionnellement, de disponibilité de nos serveurs.