Cette question a été résolue

Application Somfy Protect?

Bonjour,
Afin de pouvoir piloter mon alarme Protexiom depuis mon smartphone, j’ai comme prévu procédé à l’ouverture des ports 80 et 443 sur ma Freebox. Malheureusement je n’arrive pas à me connecter lorsque je ne suis pas en wifi à mon domicile. Un paramètre ne doit pas être correct... Pouvez-vous m’aider svp?
D’avance merci

Laurent H.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Laurent

    Décochez la case dhcp.

    Vérifiez que les ports 80 et 443 ne sont pas occupés pour l'accès à distance de la Delta et assurez-vous que Free vous ait donné une adresse ip fullstack.

    Bonne journée !

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.

    Bjr

    Il faut installer l'application "Alarme Somfy" et y renseigner la totalité de la carte de codes d'authentification.

    Vous pouvez également laisser ici des copies d'écran en mode installateur à partir de la console web, du "Réglage réseau", "Réglage de l'interface" et de l'ouverture des ports effectuée sur votre accès internet.

    Laurent H.

    Ci-joint les captures d’ecran. Concernant l’applicat Alarme Somfy, la carte d’authEntification est bien présente. Le défaut indiqué lors de la connexion est « connexion impossible aux hôtes 192... Vérifiez les réglages des ports de votre box modem...
    Merci

    Jean-Luc B.

    Sur le réglage de l'interface, passez le Port DNS de 1024 à 80

    Sur le réglage réseau, passez le DNS Primaire à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4

    Laurent H.

    Ça ne fonctionne toujours pas... malgré ces changements. Je ne sais pas si vous pouvez me fournir d’autres pistes.
    Je vous remercie par avance.
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Comment et à partir de quel appareil essayez-vous de vous connecter. Quels sont les messages ? Faites des copies d'écran svp !

    Laurent H.

    Depuis un iPhone SE.

    Jean-Luc B.

    Vous ne m'avez pas envoyé de copie d'écran de l'ouverture des ports effectuée sur votre accès internet.

    Laurent H.

    Bonjour, ci joint la capture demandée. Merci

    Jean-Luc B.

    Bjr

    Pouvez-vous essayer en modifiant les ports.
    Prendre 8080 au lieu de 80 et 4443 au lien de 443
    Il faudra également les modifier sur le transmetteur.

    Laurent H.

    Bjr, C’est toujours pareil, même message.

    Jean-Luc B.

    Avez-vous également changé les ports en vous connectant sur: http://www.alarmesomfy.net

    Laurent H.

    Bjr, j’ai essayé de créer un compte sur alarmesomfy.net et l’adresse IP du module IP n’est pas reconnu. Voir capture d’ecran. Par contre j’ai un compte sur alarmsomfy.eu, mais la connexion à la centrale n’est pas possible non plus depuis ce site...
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bjr

    Il faut impérativement utiliser alarmsomfy.eu pour votre transmetteur.
    Faites une copie d'écran de l'ouverture des ports de votre accès internet.

    Laurent H.

    Tout d’abord merci pour votre patience et votre aide. Alors en me connectant à alarmsomfy.eu, et en appuyant sur « accès à ma centrale », j’ai un message d’erreur.
    Ci-joint 2 captures d’ecran.
    Cordialement,

    Laurent H.

    Je viens de m’apercevoir que l’adresse IP de la centrale sur la page de garde de alarmsomfy.eu n’est pas la bonne !! Celle qui est indiquée est celle d’origine et pas la nouvelle, mais je ne peux pas la changer... Avez-vous la solution svp? D’avance merci

    Jean-Luc B.

    Qu'appelez vous la" page de garde" ?
    Faites une copie d'écran

    Laurent H.

    Bonjour,
    J’ai récupéré l’adresse de la box.
    Je vous joints 3 captures d’écran vous montrant le paramètres saisis sur la centrale et sur alarmsomy.eu. Les ports de ma box free One 8080 et 4443 sont ouverts. Malgré cela, ça bloque toujours. Faut-il intervenir sur les paramètres port DNS?
    D’avance merci.
    Cordialement

    Laurent H.

    Je reviens vers vous car je rencontre tjrs les mêmes difficultés. En local, tout est ok. J’ai paramétré les ports 8080 et 4443 sur ma box, sur alarmsomfy.eu, et sur ma centrale. L’adresse https et le port 8080 sont également bien renseignés sur l’application. Je précise que je dispose d’une Freebox One.
    Pouvez-vous m’aider svp?
    Je vous remercie par avance.

    Bonjour Laurent,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Laurent H.

    Bonjour Thomas,

    Ma centrale a pour référence 629613.
    Merci pour le traitement de ma demande.

    Bonjour Laurent,

    Les ports 8080 et 4443 ne semblent pas ouverts pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre Freebox, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de cette ouverture de ports ?

    Bonne journée,

    Laurent H.

    Bonjour, ci-joint la capture d’ecran de l’ouverture des ports de ma freebox.
    Bonne réception,
    Cordialement,
    Laurent

    Laurent H.

    C’est Freebox One. Ce modèle est sorti en même temps que la Delta.
    Cordialement

    Laurent H.

    Bonjour, ci-joint une capture d’écran du Freebox OS. Les ouvertures de ports sont indiquées actives mais en rouge avec un panneau d’avertissement... Merci pour votre aide pour m’aider à régler cette situation.
    Cordialement

    Laurent H.

    Bonjour Thomas,
    Ci-joint une capture d’écran me demandant de choisir un port supérieur à 32768.
    Lequel choisir ?
    Merci par avance,
    Cordialement
    Laurent

    Bonjour Laurent,

    Lorsque l'interface Freebox vous demande un plage de ports spécifiques, c'est que Free partage votre adresse IP publique entre plusieurs abonnés, leur reservant à chacun une plage de ports spécifiques. Donc deux solutions s'offrent à vous :

    1 - Demander à Free d'avoir une adresse publique pour vous seul en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Ontenir une adresse IP publique unique Free

    2 - Vous rapprocher de Free pour connaître un port HTTP et un port HTTPS dans la plage de ports qu'ils vous ont alloué.

    Bonne journée,

    Laurent H.

    Bonjour,

    Merci Thomas pour votre aide. Je suis passé en IP fixe V4 full-stack est tout fonctionne !

    Bien cordialement