Camera extérieur se déconnecte

Bonjour,
Ma caméra extérieure se déconnecte régulièrement et parfois impossible de visualiser la vidéo à distance durant plusieurs jours. La qualité du signal est pourtant bonne.
Merci pour votre aide

Martin G.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    quel modèle de caméra ?

    Martin G.

    Il s'agit de la somfy outdoor camera blanc

    Kim Seng N.

    Les miennes aussi... je suis très déçu de Somfy.
    Quand tu t’absentes 1 journée cela semble Ok mais dès que l’absence est prolongée, cela devient instable... vraiment c’est pas fiable

    Martin G.

    Après avoir reinitilisalé la box et séparer les fréquences du WiFi 2,4ghz et 5ghz, la vidéo se reaffiche sur mon IPhone mais toujours rien sur Android. Avez vous une idée ?
    Merci pour votre aide

    Martin G.

    Pour apporter un peu plus de matière à mon problème d'affichage en live (écran qui reste noir) sur Android, je me suis abonné au contrat silver et je constate que l'affichage en différé via l'enregistrement disponible via le cloud s'affiche correctement mais toujours rien en live. Pouvez vous svp m'aider ? Merci

    Bonjour Martin,

    Accédez-vous au flux vidéo en direct depuis un Smartphone connecté en WiFi ou en 4G ? La situation est la même pour la Somfy Indoor Camera ? Avez-vous essayé avec un autre téléphone ?

    Bonne journée,

    Martin G.

    Bonjour Jorge,
    Que ce soit en wifi ou en 4g le resultat est le même-> pas d'affichage live de la caméra exterieure via mon android.
    En revanche pas de problème avec la camera indoor, ni avec la camera exterieure via un iphone.

    Martin G.

    Bonjour,
    Il s'agit d'un Huawei Mate 20 avec Android 9.0.0.
    Merci

    Bonjour Martin,

    Nous n'arrivons pas à le reproduire.

    Avez-vous essayé de supprimer et réinstaller l'application ? Pourriez-vous également essayer, après réinstallation de l'application, de vous connecter avec le compte d'un autre utilisateur sur le Huawei et me dire si la situation persiste toujours avec ce modèle de téléphone sans tenir compte de l'utilisateur ?

    Bonne journée,

    Patrick

    Bjr
    J’ai une caméra exterieure Somfy noire qui se déconnecte du Wifi très souvent. Certaines fois ça revient tout seul sinon impossible de reconnecter. Livebox fibre avec Wifi entrant et sortant >350Go et caméra située à moins de 5 mètres de là box. Somfy assistance inexistant. Quelqu’un a une idée ? Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Votre Caméra est-elle une Somfy Outdoor Camera ou une caméra Visidom OC100 ?

    Bonne journée,

    Patrick

    Bjr Thomas
    (Je suis aussi passionné et ancien joueur de rugby) et dimanche Ici ici c’est La Rochelle.
    Plus sérieusement pour mon problème de déconnexion Wifi de caméra Outdoor. En réponse à votre question la caméra est noir avec pan biseauté en dessous. Suite à mon message précédent Wifi reconnecte après 48h. Là depuis 1heure de nouveau déconnecté. Quelle solution?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Je suis originaire d'Agen du coup, je na parle plus trop Rugby cette saison ^^ Surtout avec la belle prestation que nous avons fait contre La Rochelle justement... Pour Samedi, je serai aussi derrière La Rochelle pour soutenir Brice Dulin avec qui j'étais au Lycée :)

    Sinon concernant la caméra, Il s'agit donc bien de la Caméra Outdoor Somfy Protect, Avez-vous la possibilité de me transmettre son adresse MAC que vous trouverez soit au dos de l'équipement, soit dans le menu "Mes équipements" de votre application en la sélectionnant.

    Bonne journée,

    Patrick

    Bjr Thomas
    Agen est un très grand club et se redressera j’en suis convaincu. Je suis originaire de Bourgoin et la c’est différent.
    Concernant ma caméra qui s’est connectée au Wifi ce matin le No MAC est 0076B1072DE8.
    Merci de votre aide
    Patrick

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    J'espère aussi qu'on aura des jours meilleurs et qu'on s'en relèvera.

    Concernant la caméra, je note que la réception WiFi n'est pas top, vous me dites qu'il y a seulement 5m qui sépare la caméra de la box c'est bien ça . Si oui, avez-vous la possibilité d'éloigner la box d'autres équipements électronique pour voir si ça améliore sa réception ?

    Bonne journée,

    richard V.

    Bonjour,
    Ma caméra Somfy outdoor se déconnecte régulièrement parfois plusieurs jours puis se reconnecte plusieurs jours. Le répéteur wifi installé à côté (2m) et son signal semblent très stable et fort. La preuve : une prise connectée konyks située à même distance ne se déconnecte jamais. Cela semble incriminer la stabilité du récepteur wifi de la caméra? Merci bcp pour votre aide

    Bonjour Richard,

    Il n'y a pas que le débit mais aussi la bande passante du WiFi et qu'aujourd'hui avec la multiplication des équipements fonctionnant en WiFi cette bande passante arrive très rapidement à saturation, par conséquent les routeurs ou box ADSL vont souvent arrêter de communiquer avec certains équipements.

    Les box ADSL déconnecte alors les équipements qui prennent le plus de place dans cette bande passante, ce qui est le cas de votre caméra.

    Je vous conseille également de repositionner la box internet et de contacter votre fournisseur d'accès à internet pour améliorer ce débit de connexion, insuffisant pour garantir le bon fonctionnement de la caméra

    Bonne journée,

    richard V.

    Merci Maud de votre réponse rapide.
    Par contre vous allez un peu vite en besogne !
    Ma box n'est pas ADSL car j'ai la fibre.
    De plus ce que j'ai décrit antérieurement s'est particulièrement produit lors de mon absence pendant 3 semaines lorsque j'étais en vacances. Donc il y avait très peu d'éléments qui prenaient la bande passante, seulement la prise connectée Konyks installée pour redémarrer la caméra outdoor Somfy. J'avais constamment accès à cette prise mais même en redémarrant, la caméra ne se reconnectait pas toujours. Je suis persuadé qu'il y a un souci avec la stabilité du récepteur WiFi de la caméra. Cordialement

    richard V.

    Merci Maud pour votre aide!
    Ma caméra outdoor qui s'était reconnectée en début d'après midi s'est de nouveau déconnectée ce soir. J'ai donc fait mon test avec caméra déconnectée. À l'endroit de la caméra, j'ai obtenu les résultats en pièce jointe. La bande passante est 10 fois supérieure aux prérequis. Je tente bien d'éteindre et de rallumer le répéteur wifi mais rien n'y fait. La caméra ne se reconnecte pas. Dans la nuit, demain ou après-demain, elle se reconnectera spontanément sans que j'y fasse rien. Ça tiendra qq heures, une journée ou deux puis ça se redeconnectera spontanément. Merci pour votre expertise. Bien cordialement. Richard

    richard V.

    Pour info : 2eme relevé de la bande passante à l'endroit de ma caméra outdoor ce matin à 6h30 alors que la connexion n'est toujours pas rétablie. Cordialement

    richard V.

    Autre info:
    Alors que ma caméra outdoor est encore déconnectée, la couleur de la LED en façade clignote en blanc.
    Lorsque la caméra est connectée, la qualité du signal dans l'application android est au max á 4 barres.
    Merci bcp pour votre aide Maud !!!

    Richard,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Patrick

    Bjr Je vois que Richard connaît le même souci que moi. En complément des analyses judicieuses de Richard j’ai aussi une box fibre et les débits suivants mesurés au niveau de la caméra extérieure placée à environ 8 mètres de là box Descendant 48,3 Mbps et Ascendant 38,4 MBps. Je n’ose pas imaginer le fonctionnement avec une box ADSL!!!

    richard V.

    Bonjour Maud!
    Je pense avoir trouvé le noeud de mon pb.
    Apparemment, cela serait dû à mon répéteur wifi par lequel ma caméra outdoor reçoit le signal internet.
    En connectant mon téléphone portable par ce répéteur plutôt que par ma box, je me suis rendu compte qu'au bout d'un moment, je perdait systématiquement l'accès à internet.
    J'ai donc reconnecté ma caméra au wifi de ma box. Même si la bande passante a été divisée par 2 par rapport au répéteur, je n'ai plus de déconnexion et je peux systématiquement voir l'image de ma caméra par l'intermédiaire de l'appli somfy.
    Désolé pour le dérangement.
    Merci bcp pour votre aide.
    Bien cordialement.

    Bonjour à vous,

    Je vous remercie Richard d'être revenu vers moi pour m'indiquer l'ensemble de vos résultats.

    Patrick est-il possible de faire les mêmes tests effectué par Richard ? Ainsi passer votre caméra en SD ?