Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

defaut reseau gsmZ:SYS Transmetteur sur protexiom ?

Bonjour,
le voyant orange clignote sur le clavier, en recherchant l'anomalie dans les évènements je vois apparaître "perte de réseau GSM". Certaines fois je reçois un SMS dans le cadre du test cyclique suivi du message "Défaut réseau gsmZ:SYS transmetteur". Je ne reçois pas d'information par SMS en dehors du test cyclique pour m'informer du "défaut réseau". Seul le voyant Orange sur le clavier attire mon attention.
J'ai fait le diagnostic en ligne (affichage de : état 60 niveau 100 "Orange..."), je n'ai pas de problème de réception du réseau mobile (débit maximum affiché sur l'interface). Mon opérateur est Free (forfait 2€). Lorsque je fais un Test, le sms est systématiquement transmis dans les 10" environ mais la mention "NULL apparaît à la place du nom de l'opérateur puis le nom de l'opérateur s'affiche à nouveau.
Plusieurs copie d'écran pour information.
Pouvez vous m'aider ? Merci par avance.

rodolphe R.
rodolphe R.

rodolphe R.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
95250
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Il est probable que Free ait bloqué votre abonnement car votre sim n'est certainement pas adaptée au système M2M (machine to machine). Les opérateurs font la chasse en ce moment. Pouvez-vous vous renseigner auprès de Free ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique