Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

defaut reseau gsmZ:SYS Transmetteur sur protexiom ?

Bonjour,
le voyant orange clignote sur le clavier, en recherchant l'anomalie dans les évènements je vois apparaître "perte de réseau GSM". Certaines fois je reçois un SMS dans le cadre du test cyclique suivi du message "Défaut réseau gsmZ:SYS transmetteur". Je ne reçois pas d'information par SMS en dehors du test cyclique pour m'informer du "défaut réseau". Seul le voyant Orange sur le clavier attire mon attention.
J'ai fait le diagnostic en ligne (affichage de : état 60 niveau 100 "Orange..."), je n'ai pas de problème de réception du réseau mobile (débit maximum affiché sur l'interface). Mon opérateur est Free (forfait 2€). Lorsque je fais un Test, le sms est systématiquement transmis dans les 10" environ mais la mention "NULL apparaît à la place du nom de l'opérateur puis le nom de l'opérateur s'affiche à nouveau.
Plusieurs copie d'écran pour information.
Pouvez vous m'aider ? Merci par avance.

rodolphe R.
rodolphe R.

rodolphe R.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Il est probable que Free ait bloqué votre abonnement car votre sim n'est certainement pas adaptée au système M2M (machine to machine). Les opérateurs font la chasse en ce moment. Pouvez-vous vous renseigner auprès de Free ?

    Haut de page