Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméra outdoor indisponible

Bonjour,
Je constate depuis quelques semaines que ma caméra extérieure est régulièrement indisponible. Ce problème n'était pas présent auparavant.
J'ai change de Freebox et suis passé avec la delta qui a un debit plus important (prend la 4G en compte et j'ai de la 4G+). J'ai 2a 3 barre de réseau wifi au niveau de la caméra...
J'aimerais comprendre d'où vient le soucis qui pour moi est très pénalisant car elle ne joue pas son rôle d'alerter en cas d'intrusion devant chez moi. Encore une fois je constate de nombreux soucis venant de cette caméra (j'en ai 2 et j'avoue que je commence a regretter mon achat...)

Guillaume
Guillaume

Guillaume

Niveau
1
146 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Je relance ma question avec une nouvelle capture. Je reçois alerte puis impossible de voir le live et ni accéder à l'évènement par la suite ...

    Bonjour Guillaume,

    Le signal WiFi de "Caméra devant maison" est assez faible et, selon l'environnement, les pertes de connexions peuvent arriver régulièrement.

    Je vous invite à vérifier le canal WiFi utilisé afin de le changer à un autre moins saturé, si possible, afin d'améliorer également le débit de connexion. Une autre option serait de rapprocher un routeur WiFi de cette caméra.

    Concernant votre deuxième message, avez-vous supprimé et réinstallé l'application pour voir si la situation persiste ?

    Bonne journée,

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Non je ne l'ai pas fait. Je vais changer le canal wifi pour voir et réinstaller l'application et vous tiendrais informer .
    Pour info je suis rentré ce soir sans désactiver l'alarme pour voir et aucune détection. Il a fallu que je bouge la voiture plusieurs fois pour la déclencher..
    Merci

    Ludo
    Ludo

    Ludo

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    C'est la même chose pour moi, c'est facile de dire que c'est le wifi. Couper le secteur, le remettre et la caméra redevient disponible.
    Dois-je faire un SAV ? Cela arrive souvent et sans reboot" secteur", la caméra reste indisponible...

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ludo,

    Est-il possible de procéder à un speed test à l'endroit ou est positionné votre caméra ?

    5. S’assurer que la bande passante à l’endroit où votre caméra est positionnée est suffisante

    De passer votre caméra en HD car celle-ci est actuellement en FHD afin de voir si vous avez toujours des déconnexions. A savoir que certaines box éjectent l'équipement qui prend le plus de place quand celle-ci arrive à saturation ne pas hésiter à mettre en canal automatique votre caméra pour éviter ce genre de rejet.

    Bonne journée,

    Ludo
    Ludo

    Ludo

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Voici le speedtest : download 43Mbps /upload 61Mbps et ping 4ms.
    Ma box est en canal wifi auto.
    Bonne soirée :)

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Ludo,

    Est-il possible de passer votre caméra en HD ?

    Ainsi voir sur plusieurs jours si vous avez de nouveau des déconnexions.

    Bonne journée,

    Ludo
    Ludo

    Ludo

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai diminué la qualité de la vidéo, cela à l'air mieux au niveau des déconnexions. Mais j'aimerais profiter de la vidéo FHD.
    En résumé, j'ai une bonne qualité wifi, un bon débit avec la fibre FTTH , on a baissé la qualité vidéo de la caméra, elle ne s'est pas déconnectée depuis une semaine.
    Sur quelle piste partons nous pour revenir en FHD ?

    Ludo

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Ludo,

    Je viens de poser la question au service concerné.

    Cependant, cela montre que ce n'est pas un souci matériel mais que cela vient de votre réseau il faudra sûrement envisager de vous rapprocher de votre opérateur pour savoir comment améliorer la bande passante chez vous.

    Bonne journée,

    Ludo
    Ludo

    Ludo

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    Cela n'a été qu'une courte réussite, cela n'a pas duré trois semaines, la caméra se déconnecte toujours...
    J'aimerais pouvoir compter sur cette caméra.
    On pourra incriminer tout ce qu'il y a autour, mais mes autres équipements fonctionnent, et seule cette caméra se met en panne.
    Elle ne répond pas et ce n'est pas un problème de wifi.
    Ludo

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ludo,

    Comme évoqué lors des précédentes réponses de Maud, le problème que vous rencontrez n'est pas lié au produit mais à la qualité de la connexion Wi-Fi.
    Avez vous déjà envisagé de rapprocher la box internet et la caméra l'un de l'autre ?

    Aujourd'hui d'après les informations dont nous disposons la connexion Wi-FI entre la caméra et la box oscille autour des 60%.
    A défaut, ré essayez de passer en qualité vidéo SD pour faciliter le fonctionnement.

    Bonne journée

    Haut de page