Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

mon detecteur de mouvement à image ne fait pas de photo

Bonjour, j'ai une alarme protexiom blanche et je viens d’acquérir 2 détecteurs de mouvement à image.J'ai réussi à ajouter mes 2 détecteurs de mouvement à ma liste des éléments du système et affecté une zone en mettant le switch 2 en Haut (zone A) sur ON et les autres en BAS. mais quand je réalise les tests radio ou détection qui est demandé de réaliser dans la notice mais rien ne ce passe. Donc j'ai installé mes détecteurs et mis en fonctionnent mon alarme et les détecteurs ont bien déclenchés mais elles n'ont pas pris de photos. quand je regarde dans l'application ou sur le site alarmesomfy.net il n'y a pas de photos dans les archives. Est ce que il y a une manipulation à réaliser en plus. Pouvez vous m'aider à résoudre mon problème. Merci d'avance

fabien L.
fabien L.

fabien L.

Niveau
1
325 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Fabien,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    fabien L.
    fabien L.

    fabien L.

    Niveau
    1
    325 / 750
    points

    Mon identification de ma centrale est le 534259.

    Bonjour Fabien,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur et allez dans le menu "Liste des éléments".
    • Supprimez les détecteurs de mouvement image en question en cliquant sur la corbeille.
    • Ouvrez ensuite les détecteurs et retirez une pile
    • Maintenez le bouton à l'intérieur du détecteur tout en remettant la pile et maintenez l'appui jusqu'au clignotement en rouge de l'objectif du détecteur, recommencez avec le second détecteur.
    • Enregistrez le de nouveau à votre système d'alarme en faisant un appui sur le bouton "Ajouter" dans le le menu "Liste des éléments", suivi d'un appui bref (<0.5s) sur le bouton à l'intérieur du détecteur.
    • Testez de nouveau la prise de photographie

    Bonne journée,

    fabien L.
    fabien L.

    fabien L.

    Niveau
    1
    325 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci Thomas, la procédure que tu as donné a fonctionné .
    Cordialement

    frederic D.
    frederic D.

    frederic D.

    Niveau
    1
    243 / 750
    points

    Bonjour, j'ai le pb que cité plus haut, j'ai réinstallé mon detecteur, il fonctionne, mais pas d'image age dispo...

    Merci
    Fred

    Bonjour Frédéric,

    Avez vous suivi cette procédure entièrement :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur et allez dans le menu "Liste des éléments".
    • Supprimez les détecteurs de mouvement image en question en cliquant sur la corbeille.
    • Ouvrez ensuite les détecteurs et retirez une pile
    • Maintenez le bouton à l'intérieur du détecteur tout en remettant la pile et maintenez l'appui jusqu'au clignotement en rouge de l'objectif du détecteur, recommencez avec le second détecteur.
    • Enregistrez le de nouveau à votre système d'alarme en faisant un appui sur le bouton "Ajouter" dans le le menu "Liste des éléments", suivi d'un appui bref (<0.5s) sur le bouton à l'intérieur du détecteur.
    • Testez de nouveau la prise de photographie

    Bonne journée,

    Haut de page