Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Platine V300 ne sonne pas

Bonjour
Installation faite le moniteur affiche bien l’image et le son est OK également par contre il n’y a pas de sonnerie et le moniteur ne s’allume pas lorsque l’on sonne
Un branchement en direct a été effectué et même constat : pas de sonnerie et pas de déclenchement du moniteur
La platine serait-elle défectueuse ?
Merci
DL

David L.
David L.

David L.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
27670
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    ou avez-vous acheté ce visiophone ?
    qu'appelez-vous "un branchement en direct" ?

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    27670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et tout d’abord merci de votre réactivité
    Je l’ai acheté chez Leroy Merlin et ce que j’appelle « branchement en direct » c’est le fait de le brancher directement sur le moniteur avec juste 1m de câble, pour diminuer la longueur
    Mais comme ça fonctionne du moniteur (je peux voir et entendre par l’intermediaire De la platine), je suppose que c’est cette dernière qui est défectueuse (au niveau de la sonnette)
    Merci de votre aide
    Bien cordialement
    DL

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le potentiomètre de la sonnerie n'est pas à "0".

    Si non, attendez le contact d'un Yellow !

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    27670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Non non
    Ils sont tous à fond
    Au-delà de l’absence de sonnerie, le moniteur devrait à minima s’allumer lorsque l’on sonne
    Or là l’ecran Reste noir
    Le fait de sonner n’a aucune incidence
    En revanche quand du moniteur je lance la visio, je vois la caméra de la platine et j’ai également le son
    Ce qui me laisse supposer que la platine a un problème
    Merci et bonne fin de journée
    DL
    PS : pour avoir parcouru le forum il semblerait que je ne sois pas un cas isolé avec ce problème

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans ce cas, attendez le contact d'un Yellow qui vous dira quoi faire.

    aurélien L.
    aurélien L.

    aurélien L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    87410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    19 Avenue Aristide Briand
    Ville:
    Le Palais Sur Vienne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème que David.L.

    J'ai acheté mon V300 a Leroy Merlin.
    Quand on appuye sur la platine exterieure rien ne se passe ( pas de sonnerie et l'ecran du moniteur ne s'allume pas).

    Je l'ai raccordé en fil volant et toujours pareil ( pas de sonnerie et l'ecran ne s'allume pas).

    Cdt

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Aurélien

    Même peine, même punition !

    Attendez ici le passage d'un Yellow courant de semaine.

    Bonjour David et Aurélien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique