Visiophone V400 déclenchement intempestif

Bonjour,
J'ai un visiophone V400 qui se déclenche de manière intempestive.
Jusque là, c'était pas trop souvent et le bouton de la platine de rue fonctionnait encore. Je me suis dit que ça allait peut-être passé et j'ai attendu. Sauf que maintenant, c'est très souvent et que le bouton de la platine de rue ne déclenche plus l'appel.
J'ai effectué quelques tests:
De l'intérieur, on déclenche bien la caméra qui fonctionne sans problème.
J'ai mesuré la tension sur la platine intérieure : 17.2 V
J'ai essayé de branché l'ensemble avec un câble beaucoup plus court: mêmes symptômes.
Au vue de ce que j'ai pu constaté sur internet, ce dysfonctionnement à l'air assez courant sur ce modèle. Y a t il une procédure reset ou un composant à changé ?
Merci d'avance pour votre aide.
Sébastien

Seb S.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Seb,
    Votre visiophone semble avoir un problème!
    Attendez ici sur ce post une réponse d'un Yellow, "semaine prochaine".
    Bon week-end ,

    Richy C.

    Bonjour,

    Je répare quelquefois les platines de rue de visiophones, et il arrive que des bêtes ou l'humidité cause des défaut de ce genre, l'électronique aussi.
    Votre appareil est-il sous garantie , 2 ans ?

    Seb S.

    Bonjour,
    la fin de semaine approche, et je n'ai été contacté par aucun Yellow.
    Bonne soirée.

    Richy C.

    Bonjour,

    Et vous n'avez pas répondu aux questions !

    Seb S.

    Bonsoir,
    En effet, le visiophone n'est plus sous garantie.
    J'attends donc d'être contacté par un Yellow pour trouver une solution.
    Merci pour votre aide

    Richy C.

    Bonjour,

    Si vous êtes intéressé par une réparation , cliquez sur mon nom.

    Ou bien, vous trouverez une platine de rue de rechange dans la boutique :
    https://boutique.somfy.fr/platine-de-rue-v100.html