Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Visiophone V400 déclenchement intempestif

Bonjour,
J'ai un visiophone V400 qui se déclenche de manière intempestive.
Jusque là, c'était pas trop souvent et le bouton de la platine de rue fonctionnait encore. Je me suis dit que ça allait peut-être passé et j'ai attendu. Sauf que maintenant, c'est très souvent et que le bouton de la platine de rue ne déclenche plus l'appel.
J'ai effectué quelques tests:
De l'intérieur, on déclenche bien la caméra qui fonctionne sans problème.
J'ai mesuré la tension sur la platine intérieure : 17.2 V
J'ai essayé de branché l'ensemble avec un câble beaucoup plus court: mêmes symptômes.
Au vue de ce que j'ai pu constaté sur internet, ce dysfonctionnement à l'air assez courant sur ce modèle. Y a t il une procédure reset ou un composant à changé ?
Merci d'avance pour votre aide.
Sébastien

Seb S.
Seb S.

Seb S.

Niveau
2
1553 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Seb,
    Votre visiophone semble avoir un problème!
    Attendez ici sur ce post une réponse d'un Yellow, "semaine prochaine".
    Bon week-end ,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je répare quelquefois les platines de rue de visiophones, et il arrive que des bêtes ou l'humidité cause des défaut de ce genre, l'électronique aussi.
    Votre appareil est-il sous garantie , 2 ans ?

    Seb S.
    Seb S.

    Seb S.

    Niveau
    2
    1553 / 2000
    points

    Bonjour,
    la fin de semaine approche, et je n'ai été contacté par aucun Yellow.
    Bonne soirée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Et vous n'avez pas répondu aux questions !

    Seb S.
    Seb S.

    Seb S.

    Niveau
    2
    1553 / 2000
    points

    Bonsoir,
    En effet, le visiophone n'est plus sous garantie.
    J'attends donc d'être contacté par un Yellow pour trouver une solution.
    Merci pour votre aide

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si vous êtes intéressé par une réparation , cliquez sur mon nom.

    Ou bien, vous trouverez une platine de rue de rechange dans la boutique :
    https://boutique.somfy.fr/platine-de-rue-v100.html

    Haut de page