Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

[TaHoma] Aucun équipement trouvable ?

J'ai ajouté mes 13 commandes Somfy IO à mon boîtier TaHoma, mais il m'est impossible de faire quoi que ce soit, car lors de la création de scénarios, aucun équipement n'est visible.

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    vos équipements sont enregistrés comme des lanceurs de scénarios; c'est donc normal que vous ne les voyez pas dans le module scénario !

    De quels équipements s'agit-il et quelles commandes ?

    Tout d'abord merci pour votre réponse rapide, il s'agit de commandes de volets Somfy IO, ci-joint une image

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Cette photo correspond à un Smoove sensitif RTS et non IO.
    Voici une Smoove sensitif IO reconnaissable par le logo IO en bas à droite :

    Quelle est la référence de vos motorisations de volet ?

    Il s'agit en effet de commandes Smoove sensitif IO, au temps pour moi. Les moteurs sont des moteurs électriques classiques, mon problème vient quand j'essaie de créer un scénario, je ne peux rien faire comme on peut le voir en bas de la première image postée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    c'est normal que rien ne fonctionne, vous avez ajouté vos télécommandes comme des lanceurs de scénario.

    Il faut supprimer tout ça, allez dans l'onglet IO et faire "Ajouter", "Equipement", "Smoove origin IO".

    Si ça ne fonctionne pas, choisir l'option "sans télécommande".

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique