Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

[TaHoma] Aucun équipement trouvable ?

J'ai ajouté mes 13 commandes Somfy IO à mon boîtier TaHoma, mais il m'est impossible de faire quoi que ce soit, car lors de la création de scénarios, aucun équipement n'est visible.

Raphaël Q.
Raphaël Q.

Raphaël Q.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    vos équipements sont enregistrés comme des lanceurs de scénarios; c'est donc normal que vous ne les voyez pas dans le module scénario !

    De quels équipements s'agit-il et quelles commandes ?

    Raphaël Q.
    Raphaël Q.

    Raphaël Q.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Tout d'abord merci pour votre réponse rapide, il s'agit de commandes de volets Somfy IO, ci-joint une image

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Cette photo correspond à un Smoove sensitif RTS et non IO.
    Voici une Smoove sensitif IO reconnaissable par le logo IO en bas à droite :

    Quelle est la référence de vos motorisations de volet ?

    Raphaël Q.
    Raphaël Q.

    Raphaël Q.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Il s'agit en effet de commandes Smoove sensitif IO, au temps pour moi. Les moteurs sont des moteurs électriques classiques, mon problème vient quand j'essaie de créer un scénario, je ne peux rien faire comme on peut le voir en bas de la première image postée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    c'est normal que rien ne fonctionne, vous avez ajouté vos télécommandes comme des lanceurs de scénario.

    Il faut supprimer tout ça, allez dans l'onglet IO et faire "Ajouter", "Equipement", "Smoove origin IO".

    Si ça ne fonctionne pas, choisir l'option "sans télécommande".

    Haut de page