Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème avec code C9

Bonjour
Sur une installation porte avec portillon et moteur déxxo 800, l'auto apprentissage ne demarre pas car le code C9 bloque tout. Le portillon est bien fermé pourtant.
Merci de votre compréhension

david L.
david L.

david L.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vérifiez la sécu portillon et changez les pile de l'émetteur portillon.

    david L.
    david L.

    david L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Ok, la pile est bonne... la led s'allume a chaque ouverture/fermeture donc le contact se fait correctement. Maintenant la centrale doit détecter le portillon ouvert alors que ce dernier est fermé... comment inverser cette commande ?
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Qu'entendez-vous par "centrale"...?
    Est-ce que le moteur a fait son auto apprentissage? Est-il sur C1 ?

    david L.
    david L.

    david L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, la centrale ou moteur... l 'auto apprentissage ne démarre pas à cause du C9.
    cdt

    Bonjour David,

    Ce défaut indique un problème de contact sécurité portillon ouvert, pourriez-vous m'indiquer si c'est le contact portillon filaire (réf 2400657) ou le contact portillon radio (réf : 1822285) que vous avez raccordé ?

    Pourriez-vous me transmettre une photographie de son installation ?

    Bonne journée,

    Kevin A.
    Kevin A.

    Kevin A.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour, je vous contacte car j’ai installé mon kit sécurité portillon sur un moteur dexxo rts pro et quand j’ouvre m’apporte le volet se lève normalement le code c9 devrait s’activer Merci de votre réponse. Cordialement.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kevin,

    Ce code apparait lorsque votre sécurité ouverture portillon est activée.
    Je vous invite à contrôler le câblage ainsi que le branchement de vos fils sur les borniers. Peut-être sont-ils débranchés ?

    Bonne journée,

    Haut de page