Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment faire sonner mon alarme io intérieure?

Bonjour à tous,
Je viens de finir l'installation de mon alarme Tahoma Sérénity.
Je rajoute la sirène intérieure IO. Je la teste et elle sonne. Mais quand l'alarme est activée et qu'il y a une alerte (fenêtre ouverte ou un mouvement), elle ne sonne pas. J'ai bien réglé en "immédiat" pourtant. Et elle reste grisée dans la liste de mes équipements. Je n'arrive pas à la paramétrer, malgré ce qui est marqué dans la notice pour régler le niveau sonore. J'ai supprimé et rajouté plusieurs fois cette alarme mais en vain...
Je pensais avoir trouvé la solution quand j'ai créé un smart. J'ai demandé que la sirène et la base sonne quand il y a un mouvement ou une ouverture. Cela ne fonctionne toujours pas. Je reçois les notifications du capteur en question mais rien ne sonne... :(
Merci pour votre aide car du coup, j'ai l'impression d'être sans alarme.

Emilie G.
Emilie G.

Emilie G.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
02100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma serenity
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Emilie,
    Allez sur l'interface TaHoma, "ma sécurité" clique sur l'icone "désactivé" puis "édité" vous pourrez ici paramétrer la sirène avec les DO&DM.

    Tenez nous informés,

    Emilie G.
    Emilie G.

    Emilie G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    02100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma serenity
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup Sylvain.
    J'ai suivi votre marche à suivre et tout est opérationnel!!!
    Ou presque...
    Je ne reçois aucune notification sur mon téléphone ou de mail.
    Est-ce parce que je suis déjà sur l'interface Tahoma et que je vois en direct?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Vous recevrez les notifications sur votre téléphone et mail seulement s'il y a intrusion après avoir activer l'alarme.
    Les fonctions seront actives après 3 minutes minimum après l'activation de l'alarme et sans présence physique de la zone à surveiller.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique