Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

dysfonctionnement aléatoire volet roulant ?

j'ai un volet roulant avec moteur OXIMO RTS . il reste bloqué en position haute et ne descend pas . j'entends patiner le moteur , je lui donne une impulsion vers le haut puis il peut redescendre normalement .ensuite il fonctionne plusieurs jours !!! cette panne est aléatoire
merci de votre aide

gerard
gerard

gerard

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Il semble que le moteur soit à remplacer. C'est un problème de frein qui doit rester collé. Quel âge a t'il ?

    gerard
    gerard

    gerard

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre réponse , le volet a 7 ans de fonctionnement

    Bonjour

    attendez d'autres avis mais pour moi, ce moteur est à remplacer.

    gerard
    gerard

    gerard

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour l'info

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gérard,

    Deux possibilités, soit la roue d’entraînement en sortie du moteur qui fait le lien entre le tube d'enroulement et le moteur a un souci (montage, défaut, ....), soit il s'agit d'un problème moteur. Il faudra donc démonter le moteur du volet pour vérifier que tout est encore bien installé, si c'est le cas, il faudra remplacer le moteur.

    Bonne journée,

    gerard
    gerard

    gerard

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour la réponse
    difficile d'avancer sur le sujet .plein de bonne volonté j'ai dégrafer le tablier , sur la droit (voir photo )j'ai déplacé un axe nylon qui ma permis d'avoir du jeu sur l'axe principal mais qui ne ma pas permis de déposer l'ensemble afin de vérifier l'engrenage .j'ai chatté avec un conseillé Somfy sans réponse positive .il m'a indiqué le SAV SOMFY

    Quand au SAV il m'on dit que mon matériel était de qualité professionnel , de se rapprocher de l'entreprise qui a fait l'installation !! malheureusement elle a déposé le bilan .j'essaye de trouver un interlocuteur pour des volets roulants de marque ROMA

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique