Google home indique connexion indisponible vers tahoma

Bonsoir ,
Lorsque je demande à Google home de fermer un volet il m'indique que la connexion avec le service Tahoma connexon est indisponible en ce moment. Les comptes sont correctement associés cela a fonctionné correctement avant . je sais si une manipulation particulière est à envisager ou si cela provient d'un problème de lient entre serveurs. merci d'avance pour vos réponses et aides.

christophe

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Afin d'identifier le défaut que vous rencontrez, pourriez-vous m'indiquer le code PIN de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    christophe

    Bonjour thomas,

    Tout d'abord merci de m'avoir répondu rapidement

    Le code PIN de ma Tahoma est le suivant :

    Elle est en version 2019.2.4-4

    Et malgré la mise a jour le problème continu le google home continu a m'indiquer:
    connexion impossible le service Somfy Tahoma est actuellement indisponible.

    J'ai un second problème qui à apparu depuis la mise à jour de hier de ma Tahoma je ne reçois plus les notification push et par mail du bon déroulement d'un scénario.

    cordialement

    christophe

    Gilles B.

    Bonjour,
    J'ai le même problème de connexion . Il me dit que la connexion est indisponible en ce moment.
    Ca a fonctionné, mais ça ne fonctionne plus. Meme depuis la dernière mise à jour.
    En cas de besoin pour un Yellow. Le PIN de ma tahoma.
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe et Gilles,

    Pouvez-vous retirer et reconnecter Google Home avec Tahoma ? Est-ce que ça refonctionne ?

    Bonne journée,

    Gilles B.

    Bonjour,
    J'ai dissocié le compte tahoma et ajouté a nouveau. Ça refonctionne mais certaines commande ne sont pas reconnues. Surtout une, quand je demande une action sur le volet de la salle. Il note bien ce que je lui dit, mais n'arrive pas à determiner quel volet je veux contrôler...

    christophe

    Bonsoir Thomas,
    concernant le Google home tout est rentée dans l'ordre après avoir dissocier et reassocier mon compte Tahoma et Google home.

    Concernant mon problème de notification pas plus de succès vous m aidé sur un autre post.

    merci pour votre aide

    cordialement

    nicolas V.

    J'ai le même soucis.
    Par contre j'ai dissocié mon compte et impossible de le ré-associer.
    Je rentre les identifiants et ca réafffiche la page d'identification... en boucle sans aucun message d'erreur

    Dominique G.

    Bonjour. Même problème depuis mon retour de congés, Google Home ne peut plus se connecter à Tahoma alors que cela fonctionnait bien avant. La box Tahoma par contre est bien accessible et fonctionne bien avec mon téléphone portable. La solution est-elle de dissocier Google Home et ma box Tahoma et de la réassocier ? Merci pour vos conseils

    nicolas V.

    @dominque G.
    Oui faut dissocier et ré associer.
    La ou j'avais pas eu de bol c'est que quand j'ai fait ca, impossible de re associer (surement pb sur le site tahoma), le lendemain ca a fonctionné nickel.
    Mais j'ai quand même l'impression que ca perd l'association de temps en temps.

    Par contre une fois ls scénarios créés sur tahoma un petit "Ok google, synchronise les comptes" permet de mettre a jour l'application google home sur le tel

    Pascal H.

    Bonjour
    Pour ma part j'avais le même soucis.
    J'ai réussi à résoudre mon problème comme cela :
    sur mon téléphone :

    • ouvrir Home
    • Paramètre
    • Fonction avec google
    • Somfy Tahoma
    • Reconnecter le compte et suivre..
      Si cela peut aider
      bonne continuation