Synchronisation à distance serrure connectée

Bonjour,
Dans des questions précédentes, j'ai vu le même problème (mais pas de solution utilisable pour mon cas).

J’utilise une serrure connectée Somfy pour gérer les accès d’un logement loué pour des touristes.
Le logement est situé à plusieurs centaines de kilomètres de mon domicile d’où l’intérêt de la serrure Somfy. Sauf que le système de synchronisation à distance ne semble pas fonctionner via Internet (via la passerelle Bluetooth<-> Wifi).
Lorsque je suis de passage dans le logement, je peux ajouter de futurs locataires et la synchronisation (via Bluetooth) s’exécute bien. Mes futurs locataires sont bien pris en compte.
Mais récemment, j’ai ajouté un nouveau locataire depuis chez moi (via Internet). Il semble que l’inscription de ce nouveau locataire n’a pas été prise en compte. Le locataire n’a pas pu ouvrir la porte (malgré plusieurs tentatives). Par téléphone, j’ai indiqué à ce nouveau locataire le code du locataire précédent, code qui était encore actif, et dans ce cas la porte a pu s’ouvrir. Ce qui laisse supposer que les mises à jour se font bien en local (via Bluetooth), mais pas à distance (via la passerelle Internet Bluetooth<-> Wifi).
L’assistance de Somfy m’a dit que toutes les opérations logiques pouvaient être réalisées à distance (via la passerelle Internet). Ce qui ne semble pas être le cas pour la synchronisation, qui semble n’être réalisable que localement (via Bluetooth).
Bien entendu, j'ai désinstallé, puis réinstallé Somfy Keys. Mais rien n'y fait.
Voir captures écran en pièce jointe.
Merci pour vos suggestions

Denis B.

    Réponses

    Xavi S.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    Pouvez-vous ajouter un badge dans un trousseau afin de forcer la synchronisation ?

    Bonne journée,

    Denis B.

    Bonjour XAVI
    Vous dites : "Pouvez-vous ajouter un badge dans un trousseau afin de forcer la synchronisation..."
    C'est justement ce que j'ai fait à plusieurs reprises. Ajouter des Trousseaux, ajouter des badges... Mais rien ne fonctionne pour les éléments ajoutés à distance.
    Ce qui me paraitrait vraiment intéressant c'est de savoir pourquoi l'option "Synchroniser la serrure" est grisée non accessible.
    Quelle situation peut expliquer que dans l'application cette option ne soit pas utilisable à distance ?

    Jean-Luc F.

    Bonjour, je partage le problème de Denis B.
    Il est en effet inutile de pouvoir créer à distance des trousseaux et de devoir synchroniser en local la serrure, afin que ces nouveaux trousseaux puissent fonctionner.

    Xavi S.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    Nous vous rappelons qu'un seul compte peut être administrateur. Or, nous nous sommes rendu compte que vous possédez plusieurs comptes (adresses mails) pour une même serrure.

    Connectez-vous sur l'application Somfy Keys avec les adresses mails et leurs mots de passe dont vous ne voulez pas être admin, puis supprimer la serrure. Pour ce faire cliquez sur Gérer mes accès > Paramètres > Options avancés > Supprimer la serrure.

    Vous pouvez maintenant vous déconnecter puis vous connecter avec la seule et unique adresse mail associer au compte que vous avez conservée.

    D'autre part, nous vous rappelons que vous ne devez pas dépasser 20 badges/codes. Nous vous conseillons donc d'en supprimer pour pouvoir ajouter de nouveaux un accès.