Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Periphérique impossible à supprimer

Bonjour,
l'appairage d'un périphérique enocean s'est plantée. Il apparaît en double, ne fonctionne pas et sa suppression est impossible (les deux icônes).

Lorsque je les sélectionne, et clique sur "supprimer", il ne se passe rien.

Est-ce qu'un Yellow pourrait intervenir pour supprimer ce périphérique, SVP ?

D'avance merci beaucoup.

Michel F.
Michel F.

Michel F.

Niveau
1
662 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    laissez ici le PIN de votre Tahoma.

    Si vous pouviez renommer les équipements comme par exemple "A supprimer 1", "A supprimer 2", ce serait plus facile pour le Yellow qui s'occupera de les supprimer.

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    1
    662 / 750
    points

    Bonjour,
    malheureusement, aucun bouton n'est utilisable pour ce périphérique (renommer, supprimer). C'est pour cela que je souhaite l'intervention d'un Yellow.

    Ce périphérique est représenté par les icônes en fichier joint.

    La pratique veut-elle que l'on communique le code PIN en clair sur le forum et non en MP ?

    L'équipe Yellow peut-elle me contacter pour m'indiquer la marche à suivre ?

    D'avance merci beaucoup.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    oui, il n'y a aucun problème à communiquer ici le PIN d'un Tahoma.

    Vous devez savoir qu'un Yellow n'a pas la vue "graphique" de votre Tahoma, c'est pour cela que quand c'est possible de renommer des éléments à supprimer, il faut le faire, mais si vous ne pouvez pas, attendez sa réponse !

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    1
    662 / 750
    points

    Bonjour
    Je me permets de relancer ma demande de suppression d'un périphérique enocean auprès de l'équipe des Yellows car je ne sais pas si mes précédents posts ont été pris en compte et j'ignore s'il y a une procédure particulière pour communiquer avec cette équipe.

    D'avance merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel

    Vous serez prochainement contacté. Il faut parfois patienter quelques jours. Les Yellow's passent sur le forum régulièrement mais ce n'est pas leur seul travail !

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Afin de supprimer ces équipements fantômes, je vais avoir besoin du code PIN de votre TaHoma. Pour information, il ne s'agit pas d'une donnée sensible et il y a aucun risque à le mettre en publique sur ce forum d'entraide.

    Bonne journée,

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    1
    662 / 750
    points

    Bonjour Thomas
    Le code pin de ma box est en pj.
    Pourriez-vous également supprimer l'onglet "Legrand" de mon interface car il est vide et ne me sert pas du tout ?
    Merci beaucoup à vous

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Je vous confirme la suppression de ces équipements Enocean, cependant il n'est pas possible de retirer l'onglet Legrand, je n'ai pas la main là-dessus.

    Bonne journée,

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    1
    662 / 750
    points

    Bonjour Thomas
    Merci pour votre intervention sur les périphériques. C'est nickel.
    Que puis-je faire pour vous aider sur l'onglet Legrand ?
    Michel

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Il n'y a rien à faire.

    Bonne journée,

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    1
    662 / 750
    points

    Bonjour Thomas
    Dommage pour cet onglet.
    Encore merci pour le reste
    Michel

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    1
    662 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    les périphériques que vous aviez supprimés à ma demande sont revenus à la suite de la dernière mise à jour Somfy.
    Pourriez-vous les "re"-supprimer SVP ?

    Pour plus de clarté dans ma demande, je mets en P.J. les périphériques Enocean (3) que je vous demande de supprimer définitivement, ansi que le code PIN de ma Box Tahoma.

    D'avance merci à vous et à l'équipe des Yellow's

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Je viens de réaliser la suppression des équipements.

    Bonne journée,

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    1
    662 / 750
    points

    Bonjour,
    merci Thomas
    Bonne journée

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    1
    662 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    les périphériques que vous aviez supprimés à ma demande sont revenus à la suite de la dernière mise à jour Somfy.
    Pourriez-vous les "re"-supprimer SVP ?

    Pour plus de clarté dans ma demande, je mets en P.J. les périphériques Enocean (3) que je vous demande de supprimer définitivement, ansi que le code PIN de ma Box Tahoma.

    D'avance merci à vous et à l'équipe des Yellow's

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Je viens de réaliser la suppression des équipements.

    Bonne journée,

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    1
    662 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    merci d'avoir réalisé la suppression des équipements.
    Quel serait le moyen permétant d'éviter leur réapparition systématique après chaque mise à jour de tahoma ?

    Cordialement,
    Michel

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Je vous confirme que nous avons bien identifié la source de l’élément qui enregistré ces nouveaux produit après chaque mise à jour, vous ne devriez plus avoir le problème lors de la prochaine mise à jour.

    Bonne journée,

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    1
    662 / 750
    points

    Bonjour Thomas et merci à vous pour votre réactivité et votre efficacité.
    Michel

    Haut de page