Chers membres de la communauté,

Nous avons rencontré ce Mardi 20 Août après-midi des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Impactant une petite partie des installations, la situation est revenue à la normale ce même jour en fin d'après-midi.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Adresse mail Connexoon tahoma

Bonsoir, ayant une Connexoon relié à une adresse mail, j’ai acquis récemment une TaHoma mais j’ai dû créer une autre adresse mail pour pouvoir la connecter.
Est il possible d’avoir la même adresse mail pour les deux (Connexoon et Tahoma) et sinon comment changer l’adresse mail de la TaHoma (afin que je puisse la connecter avec mon alarme verisure)

Cedric L.
Cedric L.

Cedric L.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
35340
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
35 bis rue de l’étang
Ville:
Liffré
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cédric,

    Il n'est pas possible d'avoir plusieurs box domotique (Connexoon et Tahoma) sur un même compte et donc sur une même adresse email.

    Concernant votre problème pouvez-vous m'indiquer le code PIN de votre connexoon et le code PIN de votre TaHoma ? De plus, souhaitez-vous qu'on inverse le mail qui sert à la connexion du compte où se trouve le Connexoon avec le compte du TaHoma ?

    Bonne journée,

    Cedric L.
    Cedric L.

    Cedric L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    35340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    35 bis rue de l’étang
    Ville:
    Liffré
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    code pin tahoma : 1218-5531-1348
    code pin connexoon : 0807-7974-6801

    oui je veux bien que vous inversiez les mails qui servent à la connexion du compte

    Si je peux abuser, pouvez vous me dire si je peux connecter mon portail avec la tahoma et la connexoon ou ya t'il incompatibilité (actuellement mon portail motorisé somfy (elixo 500 3s io) est connecté à la connexoon)

    En vous remerciant
    très bonne journée également

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cédric,

    Je viens de procéder à l'inversion des login.

    Concernant l'Elixo, il est possible de le piloter via Tahoma, la procédure à suivre pour le transférer sera la suivante :

    • Le Connexoon et la TaHoma doivent tous les deux être branchés et raccordés votre box ADSL
    • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma
    • Allez dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet système IO
    • Sélectionnez recevoir une clé de sécurité et cliquez sur OK pour valider le message de prévention
    • Connectez-vous sur l'application Connexoon Accès
    • Allez dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet système IO
    • Sélectionnez envoyer une clé de sécurité et cliquez sur OK pour valider le message de prévention
    • Validez l'envoi de la clé de sécurité avec OK
    • Cliquez ensuite sur "Continuer" sur l'interface PC du TaHoma pour recevoir la clé du Connexoon
    • Une fois la clé de sécurité récupérée sur le TaHoma, retourner dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet "IO" cette fois-ci
    • Cliquez sur "Ajouter" -> "Un équipement" et sélectionnez "Sans télécommande"
    • La Tahoma devrait découvrir les produits installés sur le Connexoon dont votre motorisation Elixo.

    Bonne journée,

    Cedric L.
    Cedric L.

    Cedric L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    35340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    35 bis rue de l’étang
    Ville:
    Liffré
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Je vous remercie pour le changement d'adresse ainsi que pour les instructions, très claires, car j'ai pu connecter l'elixo comme indiqué. mais il ne détecte pas ma serrure connecté : y a t il une autre manipulation à effectuer ?
    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cédric,

    Disposez-vous de la passerelle nécessaire à la mémorisation de la serrure connectée sur Tahoma ?

    Bonne journée,

    Cedric L.
    Cedric L.

    Cedric L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    35340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    35 bis rue de l’étang
    Ville:
    Liffré
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Oui j'ai une passerelle mais elle est connectée avec la connexoon. et quand je veux faire reconnaitre la serrure avec la tahoma, çà bloque et on me dit que ce n'est possible car déjà avec un autre compte.
    je pensais que çà fonctionnerait avec la méthode de la clé que vous m'avez donné précédemment mais çà ne fonctionne pas avec la serrure connectée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cédric,

    En effet, cette passerelle ne peut être liée qu'à une seule box domotique, il faudra la supprimer de votre Connexoon au préalable pour la mémoriser sur TaHoma.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique