Chers membres de la communauté,

Cette année Somfy célèbre son cinquantième anniversaire, à cette occasion le vendredi 5 juillet 2019 notre service consommateur fermera exceptionnellement à 17h.

  Nous vous remercions de votre compréhension. 

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment paramétrer la connexoon ?

Bonjour.
Mon installateur a motorisé mes 5 volets roulants avec des moteurs SOMFY RS 100 IO à retour d’information. Il m’a laissé la box Connexoon. Celle-ci est branchée sur ma box internet (et sur le courant). J’ai téléchargé l’app Somfy Connexoon Window sur mon iPhone, et je me suis créé un compte. Dans l’app Connexoon, ma box Connexoon est bien reconnue. Je voudrais maintenant enregistrer mes 5 volets roulants dans l’app Connexoon. Ils n’apparaissent pas naturellement. Je vais dans « Configuration », je clique sur « + ajouter » ; dans « Choix du type d’équipement » je coche « io-homecontrol équipements » correspondant à des volets roulants, puis je clique sur « continuer », je sélectionne alors le point de commande qui pilote le premier volet que je veux découvrir (2ème bouton proposé, carré), je clique sur « OK », j’appuie alors au moins 2 secondes sur le bouton PROG de ma commande (voir photo 1 : c’est un logo, mais pas un bouton, du coup je ne sais pas si mon appui est détecté) [il est indiqué sur l’écran de l’iPhone en dessous des instructions : « Attention ! Pendant cette étape, n’activez qu’une seule commande sans retour d’information. » alors que mes moteurs sont à retour d’information…]. Puis je clique sur « OK » comme indiqué. Sur l’iPhone, il est alors indiqué pendant 4-5 secondes « Votre boîtier Somfy cherche les équipements. Veuillez attendre… » et finalement « Aucun nouvel équipement découvert ». Pas moyen de faire apparaître mes volets !!! Merci de m’aider.

Nicolas T.
Nicolas T.

Nicolas T.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
63200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
3 Mail Jost-Pasquier
Ville:
Riom
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Nicolas

    Au moment de l'ajout, sélectionnez l'option "sans télécommande". (ne tenez pas compte de vos smoove).

    Nicolas T.
    Nicolas T.

    Nicolas T.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    63200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 Mail Jost-Pasquier
    Ville:
    Riom
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Pierre, merci de vous intéresser à ma question. Cependant je n'ai pas d'option "sans télécommande" au moment de l'ajout. Les seules options/rubriques disponibles sont celles que j'ai décrites dans ma question. "Smoove": comprends pas...

    Bonsoir

    Voyez vos menus, il existe comme sur Tahoma un mode "sans télécommande".

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique