Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment paramétrer la connexoon ?

Bonjour.
Mon installateur a motorisé mes 5 volets roulants avec des moteurs SOMFY RS 100 IO à retour d’information. Il m’a laissé la box Connexoon. Celle-ci est branchée sur ma box internet (et sur le courant). J’ai téléchargé l’app Somfy Connexoon Window sur mon iPhone, et je me suis créé un compte. Dans l’app Connexoon, ma box Connexoon est bien reconnue. Je voudrais maintenant enregistrer mes 5 volets roulants dans l’app Connexoon. Ils n’apparaissent pas naturellement. Je vais dans « Configuration », je clique sur « + ajouter » ; dans « Choix du type d’équipement » je coche « io-homecontrol équipements » correspondant à des volets roulants, puis je clique sur « continuer », je sélectionne alors le point de commande qui pilote le premier volet que je veux découvrir (2ème bouton proposé, carré), je clique sur « OK », j’appuie alors au moins 2 secondes sur le bouton PROG de ma commande (voir photo 1 : c’est un logo, mais pas un bouton, du coup je ne sais pas si mon appui est détecté) [il est indiqué sur l’écran de l’iPhone en dessous des instructions : « Attention ! Pendant cette étape, n’activez qu’une seule commande sans retour d’information. » alors que mes moteurs sont à retour d’information…]. Puis je clique sur « OK » comme indiqué. Sur l’iPhone, il est alors indiqué pendant 4-5 secondes « Votre boîtier Somfy cherche les équipements. Veuillez attendre… » et finalement « Aucun nouvel équipement découvert ». Pas moyen de faire apparaître mes volets !!! Merci de m’aider.

Nicolas T.
Nicolas T.

Nicolas T.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Nicolas

    Au moment de l'ajout, sélectionnez l'option "sans télécommande". (ne tenez pas compte de vos smoove).

    Nicolas T.
    Nicolas T.

    Nicolas T.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonsoir Pierre, merci de vous intéresser à ma question. Cependant je n'ai pas d'option "sans télécommande" au moment de l'ajout. Les seules options/rubriques disponibles sont celles que j'ai décrites dans ma question. "Smoove": comprends pas...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Voyez vos menus, il existe comme sur Tahoma un mode "sans télécommande".

    Christiane L.
    Christiane L.

    Christiane L.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Eh bien je suis au moins soulagée sur un fait c'est que je ne suis pas complètement idiote ouf. Parce que j'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour des débiles. j'ai exactement le même problème avec la connexoon j'ai choisi l'option 3 (télécommande barrée d'une croix rouge), après avoir essayé l'option 2 -télécommande marquée 1- et j'ai exactement le même message "aucun nouvel équipement découvert" ! après le problème de validation par mail qu'on ne reçoit jamais ça commence à faire beaucoup...

    Nicolas T.
    Nicolas T.

    Nicolas T.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour Christiane.
    Par rapport au message au dessus et à la photo, il faut appuyer sur la languette verte se trouvant derrière le boîtier en photo (il faut donc d’abord le déclipser). Ensuite, sur mes 5 volets, le dernier n’était jamais détecté parce qu’il y avait déjà une clé à l’intérieur, il fallait donc le réinitialiser, ce que m’a fait l’installateur après avoir appelé Somfy pour la procédure. Bonne chance (c’est cool quand ça marche enfin)

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christiane

    Je ne sais pas qui vous a prise pour une débile mais bon… ! Quoi qu'il en soit je vous ai répondu sur un autre message que vous avez posté.

    Bonne journée !

    Christiane L.
    Christiane L.

    Christiane L.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour
    Eh bien il y a de quoi se poser des questions puisque on me rabâche sans cesse de regarder dans mes spams et on s'entête à renvoyer des mails qui n'arrivent jamais ! et le forum croule sous ce même dysfonctionnement.
    Merci à Nicolas T c'est vrai c'est cool quand ça marche. Grâce à vous ça fonctionne.
    PAR CONTRE JE NE PEUX PAS ME CONNECTER SUR MON COMPTE SOMFY SUR MON PC J'AI LE MESSAGE : "J'AI LE MESSAGE "MERCI DE CONTACTER SOMFY AFIN DE RECEVOIR UN NOUVEL EMAIL POUR VALIDER VOTRE COMPTE" Franchement il y a vraiment de quoi perdre son calme ça fait quand même une semaine que je tourne en rond.

    Haut de page