Chers membres de la communauté,

Nous avons rencontré ce Mardi 20 Août après-midi des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Impactant une petite partie des installations, la situation est revenue à la normale ce même jour en fin d'après-midi.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment fonctionnent les ensembles tcdes et volets?

Bonjour,
Pourriez-vous me dire comment fonctionne mon installation, qui commande quoi, car je m'y perds un peu dans tous ces automatismes, j'ai ;

1 volet roulant avec moteur OXIMO RTS qui est je pense le récepteur (le volet reste en position intermédiaire après fonctionnement du capteur Soliris, c'est normal car ancienne génération).
1 volet roulant avec moteur OXIMO RTS qui est je pense le récepteur ( le volet bouge de sa position intermédiaire selon temporisation du Soliris).
1 capteur SOLIRIS RTS
1 horloge CHRONIS RTS
1 télécommande TELIS 4 SOLIRIS RTS

En fait voici ce que je pense comment cela fonctionne, mais je bute un peu...
Les volets reçoivent les ordres des émetteurs, capteurs Soliris, horloge Chronis et tcde Telis 4 Soliris.
La tcde Telis 4 Soliris a une fonction ON/OFF pour le capteur Soliris et c'est là où je bute, comment cela fonctionne t-il ? Comment ça peu couper l'émission du capteur Soliris ?

Merci à vous de m'aider.

Kevin J.
Kevin J.

Kevin J.

Niveau
1
171 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Kevin,

    Vous avez très bien compris le fonctionnement de vos équipements. Pour désactiver la fonction soleil, il faut effectuer la manipulation ci-dessous :

    • Via le bouton de sélection des canaux en bas de la télécommande, placez-vous sur le canal 5 (les 4 voyants allumés)
    • Faites un appui maintenu sur le bouton sélection des canaux pendant 3s, lorsque le voyant 1&2 s'allume la fonction soleil est désactivé et si c'est 3&4, elle est activée.

    Bonne journée,

    Kevin J.
    Kevin J.

    Kevin J.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Je vous remercie pour votre réponse, notamment pour la précision pour la Telis 4 Soliris que j'utilise selon votre description. Mais pourriez-vous m'expliquer sur quoi agit la Telis 4 avec sa commande ON/OFF pour commander mes volets?
    Elle agit sur le capteur Soliris ou sur le récepteur ou sur la Chronis ou simultanément sur plusieurs?
    C'est cette réponse qui m'aiderait à bien comprendre le fonctionnement de mon installation.
    Avec tous mes remerciements pour cette nouvelle précsion.
    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Kevin,

    La télécommande Telis 4 SOLIRIS RTS dialogue avec le moteur uniquement, lorsqu'elle passe sur OFF, elle demande au moteur de ne plus prendre en compte les ordres envoyés par le capteur solaire.

    Bonne journée,

    Kevin J.
    Kevin J.

    Kevin J.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci infiniment pour cette précision qui va m'aider à comprendre le fonctionnement.
    Cordialement.
    Kevin.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique