Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le Service consommateur fonctionnera sur des horaires différentes sur les deux semaines à venir du Lundi 05 Août au Mercredi 14 Août inclus.

Les Horaires du Service :
De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h45 du lundi au jeudi et le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Le Service sera fermé les Jeudi 15 et Vendredi 16 Août 2019.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons d'excellentes vacances.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Somfy axroll erreur E3 (defaut de securite ADMAP) contact toujours ouvert?

Bonjour,

Voici mon probleme de départ le volet se levait d'environ 30cm apres impulsion sur le poussoir de commande puis s'arretait puis on devait recommande l'abaissement le bloquer de nouveau pour relever par la suite pour pouvoir relever.

Suite de des recherche sur internet j'avais lu des explications qui disait que ce serrait une défaillance de fin de coursse, du coup j'ais demonte le moteur pour voir comment c'etait fait j'ais vu que le condensteur ne faisait plus que 2,5 micro farad au lieu de 7 donc je l'ais remplace.

Maintenant j'essaye de refaire fonctionner la commande de cette porte mais il me renvois vers cette erreur E3.

Voila comment j'ais fais Je me suis mis en PO=05, Les 2 fin de coursses jaune et blanc enfonce.

j'ais appuye sur le + jusque le volet monte a la hauteur voulue la j'ais relacher le poussoir fin de course Blanc, ensuite une impulsion maintenue sur le - jusqu'a se que le volet redescende jusqu'en bas, ensuite j'ais relacher le poussoir fin course jaune.

ensuite j'ais PO=02 et j'ais fais la manip de P8 pour enregistre mais 2 telecomandes.

Puis je suis revenu en C1 et la que j'appuye sur le poussoir de commande (qui est raccorde en borne 14 et 18) ou sur les telecomandes le code E3 s'affiche et rien de bouge

En mode force P0=05 le volet se leve et descend tant que les boutons + ou - sont maintenu enfoncer

J'ais mis des photos pour identifier le materiel

Vous ne sauriez pas m'eclaircir sur ce code erreur?

Quentin C.
Quentin C.

Quentin C.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
5000
Spécialité:
debutant
Mon produit Somfy favori:
axroll
Ma petite astuce:
je n'en n'ais pas encore lol
Raison sociale:
Adresse:
route d'eghezee,104
Ville:
isnes
Site internet:
Activité professionnelle:
electromécanicien
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Le défaut E3 signifie "Défaut sécurité ADMAP (contact toujours ouvert)".

    Vérifiez vos organes de sécurité. par exemple les cellules, s'il y en a.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Avez-vous un portillon sur la porte ?

    Quentin C.
    Quentin C.

    Quentin C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    5000
    Spécialité:
    debutant
    Mon produit Somfy favori:
    axroll
    Ma petite astuce:
    je n'en n'ais pas encore lol
    Raison sociale:
    Adresse:
    route d'eghezee,104
    Ville:
    isnes
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    electromécanicien

    Bonsoir,

    Il n'y a pas de cellule sauf les reglages de fin de course dans le moteur. ces possible que ça vienne de la ?

    Un portillon ces une deuxieme porte dans la porte? ci ces ça il n'y en a pas

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Quentin,

    Lors de vos tests, le moteur est-il bien remonté dans le coffre avec le tablier accroché ? De plus, pourriez-vous m'indiquer la valeur des paramètres de P0 à P7 ?

    Bonne journée,

    Quentin C.
    Quentin C.

    Quentin C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    5000
    Spécialité:
    debutant
    Mon produit Somfy favori:
    axroll
    Ma petite astuce:
    je n'en n'ais pas encore lol
    Raison sociale:
    Adresse:
    route d'eghezee,104
    Ville:
    isnes
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    electromécanicien

    Bonjour, oui il est bien remonte vous avez raison ces bien les valeurs des p qui etait en cause.

    J'ais remis p1,p2,p3 sur 00 et maintenant tout refonctionnent ( il n'y a pas de securite raccorde)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique