Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy axroll erreur E3 (defaut de securite ADMAP) contact toujours ouvert?

Bonjour,

Voici mon probleme de départ le volet se levait d'environ 30cm apres impulsion sur le poussoir de commande puis s'arretait puis on devait recommande l'abaissement le bloquer de nouveau pour relever par la suite pour pouvoir relever.

Suite de des recherche sur internet j'avais lu des explications qui disait que ce serrait une défaillance de fin de coursse, du coup j'ais demonte le moteur pour voir comment c'etait fait j'ais vu que le condensteur ne faisait plus que 2,5 micro farad au lieu de 7 donc je l'ais remplace.

Maintenant j'essaye de refaire fonctionner la commande de cette porte mais il me renvois vers cette erreur E3.

Voila comment j'ais fais Je me suis mis en PO=05, Les 2 fin de coursses jaune et blanc enfonce.

j'ais appuye sur le + jusque le volet monte a la hauteur voulue la j'ais relacher le poussoir fin de course Blanc, ensuite une impulsion maintenue sur le - jusqu'a se que le volet redescende jusqu'en bas, ensuite j'ais relacher le poussoir fin course jaune.

ensuite j'ais PO=02 et j'ais fais la manip de P8 pour enregistre mais 2 telecomandes.

Puis je suis revenu en C1 et la que j'appuye sur le poussoir de commande (qui est raccorde en borne 14 et 18) ou sur les telecomandes le code E3 s'affiche et rien de bouge

En mode force P0=05 le volet se leve et descend tant que les boutons + ou - sont maintenu enfoncer

J'ais mis des photos pour identifier le materiel

Vous ne sauriez pas m'eclaircir sur ce code erreur?

Quentin C.
Quentin C.

Quentin C.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Le défaut E3 signifie "Défaut sécurité ADMAP (contact toujours ouvert)".

    Vérifiez vos organes de sécurité. par exemple les cellules, s'il y en a.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avez-vous un portillon sur la porte ?

    Quentin C.
    Quentin C.

    Quentin C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonsoir,

    Il n'y a pas de cellule sauf les reglages de fin de course dans le moteur. ces possible que ça vienne de la ?

    Un portillon ces une deuxieme porte dans la porte? ci ces ça il n'y en a pas

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Quentin,

    Lors de vos tests, le moteur est-il bien remonté dans le coffre avec le tablier accroché ? De plus, pourriez-vous m'indiquer la valeur des paramètres de P0 à P7 ?

    Bonne journée,

    Quentin C.
    Quentin C.

    Quentin C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, oui il est bien remonte vous avez raison ces bien les valeurs des p qui etait en cause.

    J'ais remis p1,p2,p3 sur 00 et maintenant tout refonctionnent ( il n'y a pas de securite raccorde)

    Haut de page