Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Extension de garantie Tahoma impossible à effectuer sur site Somfy

Bonjour à la communauté Somfy.
Heureux possesseur d'une box Tahoma achetée neuve en magasin et en parfait état de fonctionnement, j'ai voulu ce jour procéder à l'achat de l'extension de garantie de 2 à 5 ans via le tableau de bord de ma box. Or quand je clique sur "souscrire", la page suivante m'indique un récapitulatif de commande et en bas de page : "Une erreur est survenue durant l'activation de votre box. Pas de panique !Une erreur est survenue durant l'activation. Merci de nous contacter sur forum.somfy.fr".
Quand je clique alors sur la bandeau "reprendre l'activation", on me demande de taper le PIN de ma box et quand je le fais, il est indiqué "tahoma_v2.pin.wrong_product". Je n'y comprends absolument rien sachant que lors de l'activation de ma box en avril tout s'est parfaitement déroulé et que de surcroît elle fonctionne très bien. Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce mystère...
Merci d'avance!

Jean-Marc F.
Jean-Marc F.

Jean-Marc F.

Niveau
1
313 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Marc,

    Un Yellow va vous contacter ici pour une solution à ce problème.
    Bonne journée,

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,

    Afin de souscrire a cette offre je vous invite a vous connecter a votre compte depuis somfy.fr puis dans voir ma box /Autres options disponibles pour mon forfait/Option Extension de Garantie de 2 à 5 ans/souscrire.

    Bonne journée.

    Jean-Marc F.
    Jean-Marc F.

    Jean-Marc F.

    Niveau
    1
    313 / 750
    points

    Bonsoir. Merci Sylvain et Nicolas pour vos réponses. Je vais tester votre méthode Nicolas. Bien cordialement. Jean-Marc

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de ce retour, tenez nous informés,

    Bonne soirée,

    Jean-Marc F.
    Jean-Marc F.

    Jean-Marc F.

    Niveau
    1
    313 / 750
    points

    Bonjour. La méthode de Nicolas était bien la bonne sauf que je n'ai pas pu mener à terme le paiement par CB (coupure internet au moment de payer…) et maintenant l'option d'allongement de garantie n'apparaît plus! Seul le message suivant est disponible : [Nous n'avons pas reçu la confirmation de paiement suite à l'ajout de votre option. Merci de nous contacter pour plus d'informations.] Comment faire maintenant et qui contacter pour débloquer la situation? En espérant que Nicolas puisse m'aider. Sinon tant pis, je reste sur une garantie de 2 ans. Merci à qui voudra bien m'apporter son aide. Bien cordialement. JM

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,

    Quel est le code PIN de votre TaHoma que je vous force l'activation de l'extension ?

    Bonne journée,

    Jean-Marc F.
    Jean-Marc F.

    Jean-Marc F.

    Niveau
    1
    313 / 750
    points

    Bonjour Thomas. Je veux bien me plier à votre demande mais avant toute chose je voudrais savoir si ce n'est pas risqué pour moi de vous communiquer ce numéro sur un forum ouvert à tous? Merci de votre réponse. Bien cordialement. Jean-Marc

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,

    Je vous confirme que ce numéro n'est pas une donnée sensible, ce forum en dispose de plusieurs centaines, voir milliers d'archive.

    Mais si vous préférez, je peux vous envoyer un email ?

    Bonne journée,

    Jean-Marc F.
    Jean-Marc F.

    Jean-Marc F.

    Niveau
    1
    313 / 750
    points

    Bonsoir Thomas.
    Pas de problème, je vous fais entièrement confiance. Vous m'aviez parfaitement dépanné il y a plusieurs mois pour un souci d'un autre ordre.
    Mon Code PIN 1206-1308-4057. N'hésitez pas à me tenir informé de la suite à donner. Bonne soirée. Bien cordialement. Jean-Marc

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,

    Vous devriez pouvoir souscrire de nouveau à l'option.

    Bonne journée,

    Jean-Marc F.
    Jean-Marc F.

    Jean-Marc F.

    Niveau
    1
    313 / 750
    points

    Bonjour Thomas.
    Impeccable! Merci encore pour votre aide précieuse. Bien cordialement. Jean-Marc

    Frédéric L.
    Frédéric L.

    Frédéric L.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    bonjour j'ai le m^m problème merci de pouvoir fais le nécessaire
    code pin 1218-1545-5673

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    C'est fait, vous pouvez de nouveau souscrire à l'offre.

    Bonne journée,

    Haut de page